Affiche Les Mystères de l'ouest

Critiques de Les Mystères de l'ouest

Série de (1965)

La grande série classique la plus mal comprise de l'histoire de la télévision

Nous voici avec Les mystères de l'Ouest face à une des séries les plus originales des années 60-70 - réalisée de 65 à 69 et diffusée en France à partir de 1967 - . Etonnant mélange de western, de science fiction et de fantastique, avec une bonne dose d'humour et de dérision, elle présente les aventures de deux agents secrets, James West et Artemus Gordon, dans les années 1870, vivant et se... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Mystère, Mystère !

Les Mystères de l'Ouest est vraiment une série pleine d'inventivité. Chaque épisode fonctionne, certes, sur le même schéma mais le résultat est, à chaque fois, aussi réussi. Humour et action sont les maitres mots, ici et le tout, assaisonné d'une petite dose de fantastique. Ce qui n'est pas négligeable De plus, je trouve que Les Mystères de L'Ouest ont bien vieilli donc je pense que c'est le... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar okilebo
okilebo ·

Le seul, le vrai!

Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

La nuit des mystères de l'Ouest

Pour ce cross-over improbable mélangeant deux agents secrets du gouvernement Américain pendant le Far-West, le président des Etats-Unis (de l'époque) en personne, un méchant très méchant l'inégalable nain démoniaque Miguelito Loveless, une invasion d'extra-terrestres blondes en jupette débarquant directement de Venus en soucoupe volante, un générique en split-screen de légende, des titres... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar supergrass
supergrass ·

Critique de Les Mystères de l'ouest par robindestoits

Bien sûr, c'est vieillot. Mais quelle série actuelle ne le sera pas dans 50 ans ? À l'époque, elle était régulièrement choisie par les téléspectateurs dans l'émission "La Une est à vous". J'adorais. Lire l'avis à propos de Les Mystères de l'ouest

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Critique de Les Mystères de l'ouest par Desoto

MA série , MON kiff , quelques peu simple et vieillotte certe mais des acteurs trés bons , des scénarios agréable , bonne ambiance et puis personnellement je trouve que Robert Conrad et Ross Martin sont excellents dans leurs interprétations. Lire l'avis à propos de Les Mystères de l'ouest

Avatar Desoto
Desoto ·

Un succès légèrement mystérieux?

Je dois avouer ne pas être totalement sensible au charme de cette série. Même si je lui reconnais une grande originalité et que la musique est excellente, je trouve que l'ensemble manque parfois un peu de charme et de relief, à l'image des deux héros. Toutefois, certains épisodes sont fort drôles et l'on passe (presque) toujours un bon moment. Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Mystères de l'ouest par JibeCarre

Une série, plus que géniale : de l'espionnage, du mystère, la vie dans un train où se déroule une "bromance". Elle était vraiment géniale, et me rappellera toujours de très bons souvenirs, à jouer les Jim West. Lire l'avis à propos de Les Mystères de l'ouest

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Les Mystères de l'ouest par Bung

On ne peut pas test cette excitation quasi systématique devant ces improbables séries qui se sont succédé dans les années 50 (l'homme invisible ça vous dit quelque chose ?) puis les décennies suivantes (Mission Impossible, Le Prisonnier, Columbo, puis, beaucoup plus tard l'A-Team). Une certaine ambition débordant d'envie de faire quelque chose d'innovant, en utilisant de bons vieux... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Les Mystères de l'ouest par Eric31

Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) est une très bonne série télévisée américaine en 104 épisodes de 50 minutes (dont 28 - soit la première saison - en noir et blanc.. qui est sans aucun doute la meilleure), créée par Michael Garrison... qui met en scène les aventures de deux agents du United States Secret Service au service du président Ulysses S. Grant (joué par Roy Engel), James T.... Lire la critique de Les Mystères de l'ouest

Avatar Eric31
Eric31 ·