Affiche Les Mystérieuses Cités d'or

Critiques de Les Mystérieuses Cités d'or

Anime de , , ... (1982)

"Le 16ème siècle. Des quatre coins de l'Europe,..." !!!

Avertissement : la critique qui a été rédigée ici n'est pas du tout celle d'un nostalgique, ayant vu cette série pendant sa plus tendre enfance, lors d'une de ses fréquentes rediffusions télévisuelles. Donc vous n'aurez pas ici une critique un minimum influencée par l’œil magique et porté à l'indulgence de l'enfant qui a grandi depuis (mais pas en sagesse !). Cette critique a été en fait... Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Plume231
Plume231 ·

Enfant du soleil.

"Enfant du soleil, tu parcours la mer, le ciel, cherches ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin. Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor tu recherches les cités d'or." Ce modeste refrain suffit pourtant à me replonger tête baissée dans mon enfance de jeune breton plein de sucre et de Tang, cet instant merveilleux où rien d'autre n'avait d'importance que ma... Lire l'avis à propos de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Mystérieuses Cités d'or par vaf

L’un de mes dessins animés préférés et oui je l’ai revu adulte. Plusieurs fois même. Pour une fois que l’on ne prend pas les enfants pour des idiots, quel bonheur ! Comme tout bon DA, il marche aussi très bien sur la nouvelle génération. C’est simple, tout est bon. Les personnages sont complexes sans jamais être gnan-gnan, non même pas Zia. Mendoza est d’ailleurs mon tout premier amour télé.... Lire l'avis à propos de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar vaf
vaf ·

Bien plus qu'une simple série d'animation

On pourra accuser le coup de la nostalgie aveugle, mais pour moi, Les Mystérieuses Cités d'Or est sans conteste l'une des plus grandes réussites de l'animation, voir des séries en général. C'est vrai, j'ai grandis avec, revoyant inlassablement la série encore et encore, usant mes DVD, mais s'il y a bien une raison pour laquelle je reviens sans cesse dessus, c'est bien parce que c'est... Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Le mystérieux talent des années 80

C'est fou quand même. Quand on lit diverses critiques sur cette série elles sont quasi toutes unanimes. Une histoire de qualité, une bande son singulière et des personnages travaillés qui ne tombent ni dans la niaiserie, ni dans les clichés infantilisant du dessin animé "jeunesse". Mais il y a l'autre coté de la critique. Ceux qui brandissent bien haut la pancarte de la nostalgie pour dire... Lire l'avis à propos de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Aztèques carrément mieux avant !

Allez, tous en choeur les zouzous : "Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin. Aaaah Ahah Ahah. Esteban, Zia, Tao, les Cités d'OoooOr". Oui, bon, pas très original comme intro, n'empêche que moi, il m'a juste fallu ces quelques notes de générique - peut-être les plus populaires des trentenaires en passe de criser quadras (:/)... Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

L'avis du Pyschiatre : Saison 2 : Régression et cupidité.

CRITIQUE ET NOTE POUR LA SAISON 2. Les cités d'or saison 1 (1982) ont fait rêvé toute une génération d'enfants. Les mystères incas, les personnages aux personnalités complexes, les émotions admirablement exprimées, les documentaires, le doublage et la musique ont inspiré de nombreux enfants et ont même créé des vocations d'archéologues. Quand j'ai visité le Mexique et que l'on parlait des... Lire l'avis à propos de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Eric Malbos
Eric Malbos ·

Critique de Les Mystérieuses Cités d'or par PanchoVilla

Je suis partagé : je n'aime pas toute la culture "revival 80s" dont on nous rabat les oreilles depuis plusieurs années, avec le phénomène "adulescent", et encore moins tout le battage autour des dessins animés de la même époque (pitié plus de soirée génériques télé). D'un autre côté, j'ai adoré cette série étant gosse, j'ai même l'intégrale que j'ai revue il y a peu et je l'adore toujours autant.... Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar PanchoVilla
PanchoVilla ·

Critique de Les Mystérieuses Cités d'or par Architrave

Enfant du Soleil, Tu parcours la Terre, le Ciel, Cherches ton chemin, C'est ta vie, c'est ton destin. Et le jour, la nuit, Avec tes deux meilleurs amis, A bord du Grand Condor, Tu recherches les Cités d'Or. AH AHAHAHAH ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OR AH AHAHAHAH ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OOOOOOOOOR C'est tout. Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de Les Mystérieuses Cités d'or par Coyote

Alors oui, 7. C'est dur de noter ainsi cette série qui a bercé (enfin tendu, plutôt, car l'attente entre chaque épisode était atroce) mon enfance. Et puis, je n'en avais jamais vu la fin. Le seul truc, c'est que je l'ai revu adulte... Erreur, grossière erreur. C'est LENT ! (avance rapide du DVD) C'est animé à la TRUELLE ! (vaaaaas-y les travellings sur un plan fixe, mais de qui se moque-t-on ?... Lire la critique de Les Mystérieuses Cités d'or

Avatar Coyote
Coyote ·