Sabrina Contre le Monde

Avis sur Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Shinobu
Critique publiée par le

Je n'ai pas pour habitude de noter une série ou un film sans l'avoir terminé, mais là vraiment j'ai pas pu. M'étant arrêté à l'épisode 3, j'ai quand même poussé jusqu'au 4 à cause du nom de l'épisode qui laissait présager quelque chose de bon, mais en fait non.

Alors ça partait bien : le traitement est différent de l'oeuvre originale à laquelle j'accrochais pas à l'époque, c'est bien foutu et le casting pas dégueu... mais bon dieu, l'écriture.

Sabrina en touche pas une en magie mais prend tout le monde de haut. Elle fait comme ça lui chante, répond mal, et se voit investir d'une mission de défendre tout et n'importe quoi. Côté magie ça vole pas haut non plus, à part quelques bains de sel et un peu de vaudou. Ses potes sont gnan-gnan et s'inventent des problèmes à tout-va entre les clubs féministes, la censure d'oeuvres littéraires et les problèmes de vue, ça vous en touche une sans faite bouger l'autre.

Alors il y a bien une intrigue avec un bouc, une mine, un prince du mal et des parents chelous, mais c'est mou. Et c'est là tout le problème, la série se touche autour d'une ambiance teen-sorcier sans rien proposer de prenant. Pourtant ça aurait pu être intéressant de voir comment s'articule une société satanique, mais même leurs membres ont l'air fragiles.

Il y avait du potentiel, c'est dommage d'en avoir fait une série pour ados débile.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1085 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Shinobu Les Nouvelles Aventures de Sabrina