Affiche Les Simpson

Critiques de Les Simpson

Dessin animé de , et (1989)

Critique de Les Simpson par Mindfulista

Les Simpson, c'est la vie. Déjà. Ensuite, pour développer un peu, on peut dire que les Simpson c'est la vie parce que c'est exactement ce que j'aime de la culture populaire. C'est simple, accessible à tous, ça ne fait pas de chichis, ce sont des personnages ordinaires avec des dialogues ordinaires (ou presque !), et ça traite de sujets parfois très pointus, très complexes, de problèmes de... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Eat my shorts !

Les Simpson c’est une partie de moi qui me suit depuis plus d’une dizaine d’années, c’est l’unique série dont j’ai vu tous les épisodes dont certains au minimum une dizaine de fois, une série dont je ne me suis pas lassé et ce n’est pas près d’arriver. Avant d’en venir à une critique de la dernière saison, juste quelques mots sur l’énorme réussite de cette série créée par Matt Groening et... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les Simpson par Alex6360

Il y a déjà beaucoup de critiques sur les Simpson mais je ne pouvais pas m'empêcher d'en écrire une sur la série qui a marqué ma vie et qui est sans doute la meilleure série de dessins animés de tout les temps . Déjà à 5 ans je voyais cette gentille petite famille jaune sur Canal + et elle ne m'a plus lâché depuis , en passant par M6 , W9 et encore Canal + , mais bien qu'en ayant vu tous les... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Best. Tv show. Ever.

Cette série et moi c'est une vieille histoire. 1994, je la découvre sur... France 3. J'aime tout de suite et je regarde d'autres épisodes grâce à Canal+, mais n'étant alors vraiment pas exigeant à l'époque sur la qualité de mes programmes, j'aurais pu aimer même si la qualité avait été bien moindre. Les années suivantes je regarde toujours régulièrement et alors que j'entre dans l'adolescence... Lire la critique de Les Simpson

Avatar The Reg
The Reg ·

Oh espèce de !

J'aurais été malhonnête en mettant moins de 10. Pour plusieurs raisons : - j'ai vu chaque épisode au moins deux fois, certains plus de 10 - je suis capable de réciter des dialogues entiers avec mon frère - un seul mot peut me faire penser à une (voire plusieurs) réplique des Simpson. Même en cours. - j'ai couru au cinéma voir le film, que j'ai du voir 6 fois - dès que j'ai du temps à perdre,... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Lettre passionnée à Homer

Cher Homer Jay Simpson, Je t'écris cette lettre avec les mains qui tremblent, je stresse car c'est toujours difficile de parler à ses idoles. Voilà plus de 25 années que tu fais rire le monde entier et je voulais t'en remercier. Pour ma part cela fait plus de 10 ans que je te regarde, je regrette ne pas avoir commencé plus tôt d'ailleurs. Cela devait être en 2005 et le... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

D'oh Nuts

Alors oui la série a perdu en superbe depuis un certains temps mais moi je m'en lasse pas même si certains épisodes font moins sourire que d'autre, je me plais à trouver les références aux cinéma, à la musique, à l'art en général etc... Je ne me lasse pas de voir les Simpson critiquer la politique, la société, le monde culturel, la télévision, les célébrités. Je ne me lasse pas de voir la... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Ordos
Ordos ·

Famille en or

Les Simpson est la série que je regardais très souvent durant mon enfance et elle continue de m'accompagner encore aujourd'hui! Beaucoup de gens ont grandis avec cette série car non seulement elle est hilarante avec un humour qui fonctionne parfaitement,mais elle arrive également à nous émouvoir. Les personnages sont tous attachants et marquants. Les histoires sont très bien écrites avec des... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Critique des saisons 23 à 27 seulement pour l'instant, les autres viendront après !!!

Saison 23 (4/10) : Ça commence à faire beaucoup de saisons (en fait la qualité a commencé inexorablement à un peu baisser vers la 11ème saison et considérablement après la 15ème !!!) où la série avec la famille jaune la plus célèbre perd sérieusement de sa drôlerie et de son impertinence pour avoir à la place une certaine platitude et même un côté consensuel un brin agaçant. Si... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une série immortelle !

De nos jours, rares sont les séries qui sont diffusées pendant plus de 15, voire 20 ans. Mais il y en a néanmoins une qui résiste, et c'est de loin la plus culte. Ce sont les Simpsons ! J'ai bien dit que "Les Simpson" était la série la plus culte, et c'est pas les 26 saisons, les 530 épisodes et les 110 récompenses remportées qui me feront dire le contraire. On suit ici l'histoire d'une famille... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar SylvainCopper
SylvainCopper ·