Les Vidéo-tests du Hooper
7.9
Les Vidéo-tests du Hooper

Émission Web (2006)

Une des premières personnes que j’ai suivis sur le vaste internet...
C’était plus ou moins par hasard après avoir joué pour la première fois à Secret of Mana sur émulateur en 2009. Alors que je cherchais à me renseigner sur la série, Google m’avait suggéré une vidéo daily motion à une époque où le putaclic et autre let’s player n’existaient quasiment pas.
Une vidéo test bien explicative d’un fan qui transmettait sa passion et son savoir m’ont séduit et m’ont donné envie de voir ses autres vidéos. J’ai d’abord cru à un fan de Seiken Densetsu, puis me suis rendu compte qu’il avait fait tout plein de review (sa dernière en date était son test de Metal Gear Solid4 qui durait presque deux heures !). Son timbre de voix chaleureux, ses explications et sa façon de jouer m’ont donné envie de voir tout ce qu'il avait produit et était susceptible de m’intéresser…
Je suis content qu’il ait continué depuis toutes ces années, là où beaucoup d’autre ont arreté ou sont tombé dans l’oublie. Hooper fait partis de ces « dinosaures » d’internet à coté de Bibi300, Hedge ou encore le Masque (Critique Cruelle).

Cela fait maintenant 10 ans que je regarde celui que l’on surnom Gros ours, de son passage à You tube à la création de son site suite aux suprétions successives de ses vidéos Red Dead Redemption, puis retour sur You Tube. Hélas je ne peux pas lui mettre une si bonne note comme je peux le voir ailleurs, car je fais partis de ses déçus qui n’aime pas son orientation de let’s player. Il y a comme deux hooper pour moi, celui d’avant qui faisait des tests qui duraient presque une heure voir plus, et celui d’aujourd’hui qui enregistre l’intégralité de ses parties avec ou sans chat (l’autre, celui qui parle) et en répétant les mêmes expressions en boucle ("bien joué Milou", "yahourt ar-ti-sa-nal", "ça m’émeu", "c’est pas bien ça m’sieur Nintendo"…). Le Hooper que j’aimais beaucoup n'existe plus, l’autre est une espèce d’ombre que je continue de regarder, faute de mieux.
Oh, tout n’est pas mauvais avec le Hooper d’aujourd’hui. Grâce au chat cela génère parfois quelque discutions intéressantes, et je dois dire que je suis bien plus captivé quand il joue à un jeu rétro ou que je connais/ j’ai fait, plutôt que le dernier truc à la mode sur PS4/One. De plus, une fois le jeu finit il donne son avis ce qui fait une review à l’ancienne, de 3 minutes mais c’est mieux que rien. Par contre non, je n’ai pas l’envie ni le courage de regarder l’intégralité de ses vidéos, je me contente d’extraits sporadiques.
Heureusement donc que Hooper est toujours aussi attachant, amusant dans ses remarques ou sa façon de jouer et qu’il peut parfois sortir des avis pertinent. En fin de compte, je le regarde plus comme une vieille connaissance que je suis content de retrouver et que ça rassure de voir toujours là, plutôt que par réel envie de suivre ses let’s play.

De ce fait si je devais le noter, il faudrait que je lui en mette deux tant son parcour est en deux parties bien distinctes. A en juger ses reviews, je lui mettrais 8. Pour être le premier testeur que j’ai suivi, pour ses nombreux tests, avis pertinent et son p’tit quelque chose qui fait son charme. A en juger ses let’s play, je lui mettrai plutôt 5. Pour le concept même de let’s play qui en plus d’être bien trop long ne m’intéresse pas (à quoi bon regarder quelqu’un jouer à sa place ? Et si c’est un jeu que l’on a déjà fait à quoi bon revoir ce que l’on peut rejouer ? Même si j'apprécie connaitre ses réactions sur des jeux que je connais) et son attitude parfois lourding pas toujours très ronron. Mais la moyenne quand même car on peut trouver quelque bons passages (pas pour rien si certain font des best of) et que dans le fond, ça reste hooper qui parle avec sa voix et son sens de déduction peu commun. Alors je fais la moyenne des deux notes, j’arrondis (mention coup de cœur), ça fait 7 ! Merci Hooper pour toute ses vidéos, pour ta passion et surtout d'être resté le même pendant toute ces années.
Bye bye... et à la prochaine.

Pax-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 nov. 2022

Critique lue 724 fois

7 j'aime

2 commentaires

Pax-

Écrit par

Critique lue 724 fois

7
2

D'autres avis sur Les Vidéo-tests du Hooper

Les Vidéo-tests du Hooper
AeronLine
10

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la manche

Hooper, Hooper, Hooper ... par où commencer. Je sais même pas, tellement ce gros ours des cavernes est hors norme, au sens premier du terme. Pour planter un peu le décor, essayons de définir...

le 15 août 2017

13 j'aime

2

Les Vidéo-tests du Hooper
Pax-
7

L'antre du gros ours

Une des premières personnes que j’ai suivis sur le vaste internet... C’était plus ou moins par hasard après avoir joué pour la première fois à Secret of Mana sur émulateur en 2009. Alors que je...

Par

le 27 nov. 2022

7 j'aime

2

Du même critique

WarioWare Gold
Pax-
8

L'âge d'or de la série en une cartouche

Wario Ware revient sur une 3DS en fin de carrière alors que l’on ne l’attendait pas après un timide Game & Wario tombé dans l’oublie. Et il ne s’agit pas d’un Wario Ware comme les autres : à mis...

Par

le 2 sept. 2018

8 j'aime

4

Les Vidéo-tests du Hooper
Pax-
7

L'antre du gros ours

Une des premières personnes que j’ai suivis sur le vaste internet... C’était plus ou moins par hasard après avoir joué pour la première fois à Secret of Mana sur émulateur en 2009. Alors que je...

Par

le 27 nov. 2022

7 j'aime

2