Affiche Lie to Me

Critiques de Lie to Me

Série de (2009)

Mens à moi

Cool, une autre série policière où un héros surpuissant aide des pauvres flics qui ne boucleraient aucune affaire sans son aide ! Pour le coup le sujet est assez sympa : la détection du mensonge par le langage corporel, les micro-expressions et tout le toutim. Donc dans celle-la, on a Tim Roth qui marche comme un singe, lève le menton et retrousse les lèvres parce que c'est le langage... Lire la critique de Lie to Me

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Sympathique mais pas de ligne directrice

Lie to me, à ses débuts, avait suscité pas mal de curiosité et d'enthousiasme pour ma part, avec un acteur que j'apprécie énormément dans le rôle principal (Tim Roth), un concept de série policière attrayant reposant sur l'analyse des micro expressions pour détecter le mensonge... Le Dr Lightman est donc un expert en détection de mensonges, monnayant au plus offrant les services de son... Lire la critique de Lie to Me

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Bien partie mais trop vite retombée :(

Un peu de docteur House pour le fond, un peu de The Mentalist pour la forme et voilà Lie to Me. Le concept est à la base vraiment intéressant : une agence de détection de mensonges qui mène des enquêtes. Le personnage principal est très attachant et très bien joué, mais hélas Docteur House est passé par là, du coup on est obligé de comparer les deux (à moins que vous ne l'ayez jamais vu cela va... Lire l'avis à propos de Lie to Me

Avatar M-M
M-M ·

Tim rosse.

Une série qui avait superbement bien commencée, mais qui reposait un peu trop sur les épaules de l'excellent Tim Roth, vu notamment dans le huis-clos culte de Tarantino: Reservoir Dogs... Finalement, après une saison 1 plutôt enthousiasmante, on s'aperçoit que les scénaristes ont du mal à se renouveler. Bien dommage, j'avais assez accroché au concept et aux différents personnages. Plein de... Lire la critique de Lie to Me

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

"Chouette une nouvelle série !" [...] "Finalement bwof".

Cette nouvelle série semblait être particulièrement intéressante et plaisante... à première vue seulement. Au bout de 3-4 épisodes, on se rend rapidement compte que tout se ressemble et on en vient même à deviner les énigmes soi-même.. Mmh, ça devient tout de suite moins excitant ! Il faut aussi ajouter que les personnages principaux (Tim Roth & Kelli Williams) m'énervent tout particulièrement.... Lire la critique de Lie to Me

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

Menteur menteur

A nouveau le syndrôme de la série US qui démarre vraiment bien, grâce à une idée originale, un casting de choix et quelques innovations dans la mise en scène, tels que les inserts d'exemples "politiques" pour illustrer les mensonges et les émotions fortes. Or ceux-ci sont inexplicablement abandonnés dès la deuxième saison, tandis que les intrigues commencent à se ressembler ou à... Lire la critique de Lie to Me

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Micro-expressions pour une maxi-réussite

Série intelligente et originale qui change un peu des séries policières telles que Les Experts ou les New-York. Même si le concept reste le même à chaque épisode, chaque enquête est pourtant différente. Évidemment, la réussite de la série vaut surtout pour l'interprétation très subtile de Tim Roth (Little Odessa, Reservoir Dogs) qui incarne un personnage assez complexe. On apprécie également la... Lire l'avis à propos de Lie to Me

Avatar badgone88
badgone88 ·

Ce n'est pas le Mentalist !

J'ai vu beaucoup de gens annoncer fièrement que ce n'était qu'une copie du Mentalist, version FOX ; pas ici, enfin je ne sais pas, je n'ai pas lu les critiques. Toujours est-il que ce n'est pas parce qu'il y a des liens entre les séries qu'elles se ressemblent ! Un enquêteur revêche aux techniques "exceptionnelles" n'est pas un mix entre Dr House et Mentalist. C'est juste que ce genre de... Lire la critique de Lie to Me

Avatar wikiluc
wikiluc ·

Action ou vérité

Lie to me est une série « papier glacé » mais avec un poil d’énergie dû surtout à la présence charismatique de Tim Roth, toujours performant. Les intrigues se suivent et se ressemblent et on se laisse bercer tranquillement d’épisode en épisode sans trop se poser de question. Le luxe des bureaux est un peu outrancier et les assistantes du Dr Cal Lightman sont un peu trop chics... Lire la critique de Lie to Me

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Lie to Me par Miroir-rioriM

Et hop, on continue dans les séries sans âmes, sauf qu'on est dans le domaine des séries se centrant sur un "personnage principal génial et excentrique" qui viens ridiculiser tout le monde ( Dr House, The mentalist, Castle ). La réalisation est banale, sans esprit particulier et suit les codes pré-établi de toute les séries du genre, avec une surdose d'effet et une artificialité gênante. De... Lire l'avis à propos de Lie to Me

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·