Trop aseptisé

Avis sur Locke & Key

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Je n'ai pas lu les comics mais je devine un potentiel horrifique assez énorme derrière cette histoire. Malheureusement le traitement reste soft et le rendu final fait assez teen, tout en lorgnant vers un côté sombre et gothique dont on a le sentiment qu'il n'est pas du tout assumé et même minimisé, pour certainement ratisser le plus large possible niveau audimat...

C'est d'autant plus frustrant que le matériel de base prometteur ouvre un sacré champs des possibles, avec toutes ces clés aux pouvoirs extraordinaires, ce passé mystérieux, ces persos complètement stéréotypés mais dont la marge de progression est très large, ce pourquoi du comment se trouvant derrière la fameuse porte noire.... Bref un tas d'ingrédients à peine mixés et superficiellement goûtés.

Visuellement c'est joli, des fx pas grandiloquents mais réussis, quelques rebondissements parfois prévisibles, un méchant/une méchante pas trop mal... Donc bon y a du positif, faut être honnête.
Mais le jeu de certains acteurs est horripilant, ces romances d'ados plombent le rythme, quelques facilités scénaristiques et incohérences de comportement font lever les yeux au ciel, et il n'y pas à proprement parlé d'horreur, juste quelques sursauts gentillets.

Un sentiment mitigé au final, entre un fond très intéressant et une forme bien trop sage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 697 fois
5 apprécient

Gandalf13 a ajouté cette série à 3 listes Locke & Key

Autres actions de Gandalf13 Locke & Key