A voir mais quelques réserves...

Avis sur Love in the Moonlight

Avatar Meguchan
Critique publiée par le

Je peux comprendre aisément l'engouement puis le succès qu'il a rencontré en Corée et ailleurs.
Voici une liste non-exhaustive des points positifs :
- les décors, les costumes sont magnifiques.
- le maquillage est naturel.
- les effets spéciaux sont présents mais s'intègrent à merveille. Les scènes sur les toits, l’embonpoint de la princesse etc.
- un arrière goût de Sunkyunkwan Scandal qui n'est pas pour me déplaire...
- un sageuk plus léger que Moon Lovers diffusé au même moment.
- un rôle qui va comme un gant à Park Bogum. On passe du rire aux larmes. Sa gentillesse transparaît à l'écran. Son prix est amplement mérité. Difficile de croire que le rôle était initialement prévu pour Yook Sungjae...
- Kim Heon est d'une perfidie sans borne. On a envie de le frapper, l'étriper et j'en passe. Cheon Hojin maîtrise parfaitement son rôle.
- Découverte de Kwak Dongyeon et Jin Young. A suivre...
Néanmoins certains points sont d'après moi à revoir ou à creuser :
- la bromance entre le Lee Yeong et Byunyeon. Un lien très fort les lie mais lequel ? Les années passées ensemble ? L'entraînement ? Le respect ? La crainte ? Je pense qu'il y a un peu de tout ça à la fois mais j'aurais aimé en savoir un peu plus.
- la relation que Samnom peut avoir avec ses "deux potes" eunuques (Dogi et Seongyeol). Ces deux-là sont assez drôle je trouve et cela aurait apporté un peu de légèreté. Même si la vie au palais se focalise ici sur le prince voir comment cela fonctionne ailleurs aurait été intéressant aussi (pour connaître ses fameuses règles de vie au palais).
- le trio Lee Yeong, Byunyeon et Yoonsung. Le point de départ, leurs péripéties etc. Il y a trop de non-dits. Pourquoi cette différence entre leurs paroles et leurs actes ?
- la romance entre la princesse Myungeun et Dukho... c'est tout de même grâce à eux que Lee Yeong et Raon se rencontrent.
- Yoonsung. Même s'il a un rôle clairement défini de confident de l'héroïne et de coup de pouce extérieur dans les situations compliquées, je trouve que ce personnage n'est pas assez développé que ce soit dans ses capacités, ses connaissances, ses liens etc.
- la relation un peu trop larmoyante à mon goût du prince et de Raon. Je veux bien qu'on s'attendrisse devant sa moitié mais là ça devient de la viande hachée menu menu !
- les scènes de baiser un peu trop fausse... je demande pas à ce que ce soit une soupe de langues (loin de là) mais c'est très très aseptisé. Même si c'est une première pour les personnages il n'y a pas de passion qui transparaît....
- Namsom/Raon. On passe d'un personnage fort à un personnage qui se liquéfie. De plus comment ne pas s'apercevoir qu'il s'agit d'une femme ?
- une OST "cheesy" à souhait. Pas vraiment de chanson qui se démarque... dommage.

Vous allez me dire après tous ces points négatifs pourquoi une telle note ? Eh bien cela reste un drama sympa à regarder. On se laisse happer par l'histoire et les personnages. C'est peut être la frustration que ce soit déjà fini qui me fait dire qu'il manque quelque chose :)
Voilà je pense avoir fait le tour de la question. Maintenant à vous de vous faire votre propre avis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 632 fois
1 apprécie

Autres actions de Meguchan Love in the Moonlight