Lucifer
6.3
Lucifer

Série Netflix (2016)

Voir la série

Critique N°211 : "The Unforgiven". (SERIE EN COURS)


  • Lassé et fatigué d'être le Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le Lux. Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds et en abuse allègrement. Jusqu'au jour où il tombe sur l'inspecteur Chloé Decker qu'il aidera sur ses enquêtes après s'être rendu compte que son pouvoir ne marchait pas sur elle.


Tout d'abord la série Lucifer est à la base un comics spin-off du comics Sandman. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais cela ne devrait tarder.
On à là une série assez commune et lambda qui à le même modèle que ses grands frères d'N.C.I.S. : Enquêtes Spéciales ou autre série à rallonge.
Chaque épisodes se ressemble, une enquête à résoudre et une progression de personnages, et c'est la que la série fonctionne ! Sur ses personnages, et principalement Lucifer.


Même les personnages secondaire comme Amenadiel ou Trixie sont très intéressant à suivre, surtout ce premier qui est persuader que Dieu est quelqu'un de bon quand Lucifer pense le total opposé.
Pareil pour Dan qui va nous être antipathique sur la quasi-totalité de la première saison pour mieux évoluer ensuite.
Lucifer est, dès le premier épisode, un personnage qui cherche à comprendre les humains. Tom Ellis y est pour beaucoup avec son accent anglais, car il donne au personnage un certain charisme qui n'aurait peut-être pas été aussi important avec un autre acteur.


C'est totalement grâce à Lucifer qu'on enchaîne les épisodes au point de finir une saison sans s'en rendre compte. Chaque épisode renforce notre attachement pour l'équipe et notre envie d'en voir plus.


Evidemment la série ne restera pas sur deux personnages tiré de la bible, on aura tout le monde, Michel, Dieu, la mère de Lucifer (qui étonnamment n'est pas Dieu au féminin) et surtout Cain (interprété par Tom Welling). Meilleur personnage de la série, mais pas la meilleure saison.
Lucifer prendra le soin de placer des épisodes très touchant, émouvant et d'autre qui nous remplirons de rage, un point de réussite pour la série.


Le rachat de la série par Netflix va diminuer le nombre d'épisodes pour un condensé, et c'est clairement ce qu'il fallait faire. Moins d'épisodes filler et plus d'approfondissement de personnages.
Mais là où les premières saisons ne se basé sur aucun fait réel, la méthode Netflix est différente et il faut coller à l'actualité. Un mal pour un bien dirons nous.


Si on résume, Lucifer c'est comme les séries qui passent sur TF1 ou M6, de la redite à chaque épisodes, mais un casting qui nous donne envie de continuer, le rendez-vous du mardi soir en somme.

LaMoustache
7
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2019

Critique lue 372 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 372 fois

1

D'autres avis sur Lucifer

Lucifer
Majuj
3

Laissez Lucie faire

Je vais d'abord critiquer la série en "oubliant" qu'elle se veut une adaptation d'un merveilleux comics. Parce que ce dernier n'a qu'un succès d'estime, encore plus limité dans les pays non...

le 7 févr. 2016

23 j'aime

16

Lucifer
Kodama09
8

Une série qui offre ce à quoi on Satan

/** Remarque : Il est assez difficile de présenter une série, car elle est susceptible d'évoluer au cours des saisons, et donc de s'améliorer, ou à l'inverse se dégrader. Notez bien que je rédige...

le 27 avr. 2016

21 j'aime

4

Lucifer
Ketchoup
8

Lucifer Morningstar :p

Pour vous présenter vite fait la série. Lucifer est une série policière mélangeant du fantastique qui va utiliser comme base la mythologie biblique. On pourra y croiser anges, démons et autres...

le 31 oct. 2021

19 j'aime

24

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime