6.3

Série ABC (1985)

Tant d'éclaireur ont noté cette oeuvre universelle, ont rêvé avec "Mac" étant petit, et pourtant non: rien...

Je lis "ça a mal vieilli" ici, je lis "c'est redondant" là-bas, et j'ai même vu des gars faire du Trash Talk sur MacGyver.

Mais MacGyver: c'est totalement le bonhomme qui te vend du rêve, en s'interdisant les outils de bases pour t'en foutre plein la gueule quand t'as 6 ans.

Super Bagnole aux jantes chromées, chopes spéciales en tout genre, gros flingue avec munitions infinies.

Non, le mec il te fait rêver avec le truc qui te gonfle depuis que ton cerveau est suffisamment mature pour te communiquer que tu es un individu -et pas une machine à pleurer et à manger- j'ai nommé l'école!

Le mec, il te fait kiffer d'apprendre des trucs de chimie, de physique, de mathématique, il te pose des énigmes, il les résout sous tes yeux ébahit et pendant que ta maitresse galère comme c'est pas permis pour tenter de te faire apprendre tes tables d'arithmétiques, lui il est déjà en train de t'inculquer les fondamentaux de la fission nucléaire et toi: t'es en "over kiff!"

Tu crois que c'est bien et tout, et tu veux faire pareil après!

Limite, quand tu viens de te bagarrer sur la cours de récré, et que tu rentres pour voir MacGyver le soir, tu te dis "merde, j'ai triché, j'ai frappé mon adversaire; je suis pas digne de toi Mac, promis je recommencerais plus!"

Jamy Gourmaud pourrait avoir le potentiel de MacGyver, seulement il n'a pas
A/ la coupe de cheveux la plus EX de la planète
B/ de "kit de valorisation"
-son "némésis" : le vile Murdock à l'intelligence machiavélique et pas fairplay!
-son "chef": le bien pensant Pit qui sert à rien!
-son "best friend boulet": Jack et sa moustache magique!
-sa "girly girl": Teri Hatcher et de sa naïveté légendaire!

MacGyver, c'est une série que même si tu veux la reboot aujourd'hui: tu ne peux pas!

Si tu veux faire un Remake de K2000, genre "Kit Viens me Chercher", tu vas bannir les poils de Michaël Knight et retaper la carrosserie de la bagnole et roule.

Mais si tu veux faire un Remake de MacGyver, tu vas prendre les assos loi 1901 sur le dos
genre
"interdit d'expliquer comment démolir un porte blindée avec ce que tu peux trouver dans ta cave"
"interdit d'expliquer comment faire caler la voiture de tes parents avec un chewing gum et une patate"
"interdit d'expliquer les multiples options créatives que te permettent l'élastique de ton slip".

Non sérieux, MacGyver ça a mal vieilli?

Est ce que tu peux faire du Trash Talk sur le Dalaïlama même s'il a mal vieilli?
Non tu peux pas, c'est tout.

D'ailleurs "mal vieilli, mal vieilli"... je pense que c'est "celui qui dit qu'il y est!"

Gros!

le 13 mars 2014

D'autres avis sur MacGyver

xUMi

"Je peux faire la meilleure critique de SC avec ce briquet et cette épingle. Ou pas."

MacGyver c'est certainement une des séries les plus connues de cette époque, le mythe est toujours présent, et n'importe quel bricoleur du dimanche se voit attribuer fièrement le titre de "MacGyver...

le 19 mai 2010

Aetios

S'il s'en sort, on l'appelle MacGiver !

Un jeune couple vient de finir de faire l'amour. Le jeune homme sort du lit et se dirige vers la salle de bains. Alors qu'il arrive devant les toilettes pour retirer son préservatif, la jeune femme...

le 7 juin 2011

Andy-Capet

Définition de MacGyver

• 1° Série masc. américaine de brico-déco. Macgyver est le fils caché de Jean-Pierre Treiber et de Valérie Damidot, une sorte de Tintin qui a lu le Guide du petit chimiste en même temps que Copain...

le 30 mai 2013

RoboCop

Le Miroir aux Alouettes

le 12 oct. 2013

Touche pas à mon poste

Darwin s'est il trompé?

Bureau de Direct8. -Bon, t'es au courant qu'on change de nom? Maintenant c'est D8 qu'on s'appelle, c'est l'étude marketing qui dit que c'est mieux, vu qu'on a tout un concept avec plein de chaîne...

le 25 juil. 2014

Le Bilan

Voilà près de deux semaines que tous les jours, je lis les critiques de MacGyver de sens critique cherchant désespérément celle que je pourrais remonter. Tant d'éclaireur ont noté cette oeuvre...

le 13 mars 2014