Affiche Macross Plus

Critiques de Macross Plus

Anime (OAV) de et (1994)

Un autre triangle

On évoque assez peu souvent que le projet Macross Plus, au départ, n’entretenait aucun lien avec la franchise Macross (1983-présent). Celle-ci, d’ailleurs, et à dire le vrai, n’avait plus rien proposé de véritablement conséquent depuis le film Macross, Do You Remember Love? (Noburo Ishiguro & Shoji Kawamori ; 1984) et était un peu tombée dans... Lire la critique de Macross Plus

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Macross Plus par Ninesisters

C'est joliment fait, la direction artistique est superbe – j'ai en particulier un énorme faible pour toutes les apparitions de Sharon Apple, l'idole propre à cet avatar de Macross – mais je n'ai absolument pas accroché à l'histoire et à notre trio de personnages principaux, qui sont bien loin d'avoir le charme (ne serait-ce que d'un point de vue graphique) des héros d'origine. Heureusement que... Lire la critique de Macross Plus

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Macross Plus par Bidon Tavu

On n'évite pas le côté japonisant avec scènes contemplatives, rafales de vent et bord de mer, mais dans l'ensemble c'est un anime passionnant. A noter qu'il est très difficile de trouver la deuxième partie dans les magasins, car seule la première a eu droit à une sortie grand public dans des séries DVD best-of d'animation jap. Lire la critique de Macross Plus

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Macross Plus par CathyB

Je viens juste de revoir cette série, et du coup je baisse ma note d'un point par rapport à ce que j'avais mis de mémoire. En effet, l'animation a assez mal vieilli, et surtout le chara design m'a un peu abimé les yeux (ces nez !). L'action peine à se mettre en place, et les nombreuses ellipses narratives rendent les enjeux du triangle amoureux difficiles à appréhender au premier abord (je... Lire la critique de Macross Plus

Avatar CathyB
CathyB ·

Critique de Macross Plus par Sharnalk

Ah les suites des séries cultes sont souvent décevantes. Surtout lorsqu'on se sert d'un univers pour inclure un scénario plus lège. C'est ce qu'on pourrait reprocher à Macross plus, pas de "guerre", mais une évolution audacieuse de la série. Encore un triangle amoureux, mais ô combien rafraichissant. Bien loin de la casse pied que fut Lynn Minmay (capricieuse, jalouse ...) Et la BO .... Et la... Lire l'avis à propos de Macross Plus

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Ma grosse

Oui donc Macross Plus... Alors comme ca il parait que c'est culte ? Mais ce qui rend une œuvre culte c'est qu'elle soit considérée comme telle par une majorité or bien qu'a moi seul je ne représente pas cette majorité j'ai trouvé ces 4 OAV assez chiants. Et je ne dois pas être le seul... J'ai pourtant revu la série plusieurs fois mais c'est toujours le même... Lire la critique de Macross Plus

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·