Okay, je comptais pas faire de critique sur ce drama vu la flemmarde que je suis, mais quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore et les notes attribuées par les autres, je me suis sentie dans le devoir d'agir face à cette injustice.

Madame Antoine fait parti des dramas que je chérie de tout mon être et qui me font continuer à en visionner. Pourquoi?, me diriez-vous. Patience, j'y viens.

Premièrement, c'est un drama où la psychologie règne en maître. Les deux protagonistes étant, pour l'un psychologue, pour l'autre diseuse de bonnes aventures, jusque là rien d'étonnant.
Mais ce qui m'a le plus surprise est l'intense relief de ces deux derniers. Leurs personnalités, leurs attitudes, leurs histoires et leur passion commune pour le comportement humain leur donnent une crédibilité hallucinante. L'alchimie et la symbiose entre Choi Soo Hyun et Go Hye Rim viennent conforter cette idée en provoquant d'agréables frissons. Grosso modo, un match juste parfait.

A noter que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Go Hye Rim. Enfin une VERITABLE forte personnalité féminine dans les dramas qui a trouvé le moyen d'inter-connecter ses neurones et ne se contente pas de balancer des clichés format prose en souriant bêtement ou en versant quelques larmes provenant tout droit du fleuve limpide de son coeur candide brisé (si t'as réussi à lire cette phrase jusqu'à la fin sans perdre le bout du fil, bravo. T'as gagné une châtaigne).

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et viennent ajouter une touche de couleurs vivifiantes au scénario qui est tout bonnement excellent. Chaque épisode est légitime, pas un instant d'ennui. Un bon point qui est malheureusement absent dans énormément de dramas.

L'humour est sympathiquement présent sans devenir monopolisant et laisse la place à juste ce qu'il faut d'émotions pour vous prendre aux tripes tellement c'est juste fjkhsqjhfkjoiuzouiorz. Ahum. Pardon.

Les OST et soundtracks sont agréables et correspondent bien à l'univers du drama.

La seule reproche à lui faire serait une fin un tout petit chouïa bâclée. Certains personnages passent à la trappe et on ne sait pas exactement ce qu'il advient d'eux. Et aussi peut-être la présence quasi inexistante de la fille de Go Hye Rim. Okay, elle est aux USA mais en attendant, sa mère se contente de la mentionner et l'appeler quelques fois dans les premiers épisodes et puis, plus rien. NADA. Elle n'en parle plus et n'y pense même plus. Donc bon, un peu dommage mais rien d'apocalyptique.

Pour résumer, ce drama est un petit bijou dans son genre. Un sujet intéressant, un scénario prenant, des personnages tout en relief, une romance qui envoie au diable la guimauve pour donner un mélange explosif. Bref, que de jolies choses qui, je l'espère, vous amèneront à le regarder et à l'apprécier autant que moi-même.

Ziary

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs dramas

le 16 avr. 2016

Le vide de nos coeurs
Ziary

Lecture agréable mais sans plus.

L'intrigue de l'histoire vendait du rêve: une ado qui n'aspire qu'à une chose, quitter ce monde pour échapper à son lourd passé mais surtout à son effrayant futur. Cependant, elle ne trouve pas le...

le 23 avr. 2016