Maison close par Patti_Sedgwick

Avatar Patti_Sedgwick

Hé bé pour une série française, paye des boobies.
First, décors, costumes : au top, c'est une série qui se passe quasi tout le temps dans les mêmes lieux, tu vois vite fais un bout de gazon ici et là, mais sinon c'est all day long dans la maison, les moindres détails y sont, les tableaux/tapisseries érotiques aux murs, à la cuisine tout en bois d'époques et les taches de foutres sur les canapés. On est quand même bien dans l'ambiance.
Les actrices, elles sont parfaitement bien choisies, chacune avec un rôle très fort, très féminin qui se battent chacune pour leur liberté, des caractères très différent mais avec un but commun, c'est peut être même parfois un peu trop.
Quand même déçue par le personnage d'Hortense qui est beaucoup plus faible que je le pensais. En tant que macasse, on pourrait croire qu'elle est plus forte que ça, à la limite de tenir vraiment un rôle d'homme. Mais non.
Les rôles de Rose et Vera sont pour le coup, vraiment bien pensé, de plus complices à partir des épisodes 5 & 6, deux personnages aux caractères très fort et surtout très intelligents. J'attends le dénouement de leurs histoires avec impatience.
Et dernier point sur les dialogues qui sont magiques, qui peuvent paraître "crus" mais se sont les mots de l'époque qui sont utilisés et tournés avec beaucoup de finesse, jusqu'à en rire. ( Cf : " Je peux te faire me pomper le manche à en faire une fontaine à foutre " je l'avais dis, magique )

Le bemol, se serait éventuellement le fait que c'est une série qui se passe sur 8 épisodes, so, ça va vite. Quand on connait l'historique du Paradis, ça aurait été nice de faire commencer la série pendant la résistance, quand Hortense empruntait des doll's à Lupin. Bref.

Vivement la fin. Rdv lundi izi_

Autres actions de Patti_Sedgwick Maison close