Cette série est complètement folle

Avis sur Making a Murderer

Avatar Mucas Lontal
Critique publiée par le

Pourtant pas un grand fan de documentaires, c'est avec un intérêt particulier que je commence le visionnage de "Making a Murderer". En premier lieu, le titre ne veut pas dire grand chose, il prend alors tout son sens au fil de l'enquête. Oui car "Making a Murderer" (que je nommerai "MaM") nous présente l'enquête autour de Steven Avery, un père vivant avec sa famille dans le comté de Manitowoc dans le Wisconsin, et tenant une "casse automobile".

!!! SPOILERS !!!
Le documentaire est une vraie série policière: d'un côté nous avons les Avery qui au premier abord nous semblent une famille simple, sans prise de tête qui subsiste tranquillement. Ce sont des gens vrais, pas mauvais pour un sous. La famille ne s'est pas intégrée à la communauté en aménageant dans le comté, ils se sont créé leur propre communauté à eux, et ça leur suffisait. Je suis sûr que vous voyez le genre de personnes qu'ils sont. De l'autre côté, le comté de police du Minatowoc, dont nous savons qu'ils n'aiment pas les Avery. Ils n'hésiteront pas à directement le soupçonner de l'agression sexuelle d'une personne haut placé dans le comté, et finira en prison après que cette personne affirme reconnaître son agresseur. 18 ans plus tard, un test ADN réalisé sur des échantillons de poils trouvés sur la personne agressée à l'époque innocente Steven Avery et rendent coupable un autre homme. Homme déjà connu des services de police pour agressions sexuelles, dont l'une eu lieu au même endroit que la soi-disante agression de Steven Avery.

1 an s'écoule après la libération de Steven Avery. Ce dernier compte porter plainte contre le comté et réclamer de l'argent en compensation des années de sa vie perdues. Steven a retrouvé une fiancée avec laquelle il compte se marier, tout semble aller bien pour lui.

Un jour, une femme est portée disparue dans le comté. Sa voiture est retrouvée dans la casse des Avery, quelques jours plus tard, ses ossements sont également retrouvés dans les cendres d'un feu sur la propriété des Avery. Steven est alors directement soupçonné de meurtre....

La suite, à vous de la voir.

Cette série/documentaire est pour moi, la meilleure fiction qui puisse exister. Un scénariste n'aurait pas pu faire mieux, que ce soit au niveau de l'histoire, de ses rebondissements ou même des personnages de cette affaire, ces derniers ont tous la tête de l'emploi. Les gentils ont des gueules de gentils, les méchants ont des gueules de méchants, chaque personnage est unique, jusqu'au avocats de Steven qui m'ont personnellement bluffés.

Je vous recommande vivement de regarder "Making a Murderer" tant il constitue un thriller passionnant et haletant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie

Autres actions de Mucas Lontal Making a Murderer