Un énième isekai... a ne pas voir

Avis sur Maou-sama, Retry!

Avatar Supmad
Critique publiée par le

Cette critique de Maou-Sama Retry ne va pas s'étendre sur des longueurs : c'est pas bien, voire même mauvais si j'ose (je suis un vrai rebelle avec une opinion terrible...). Un isekai a l'humour désolant et a l'histoire creuse avec une réalisation aux fraises et qui a manqué de budget, ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne.
Maou-Sama Retry raconte l'arrivée d'un développeur de jeu vidéo qui, le soir ou il doit fermer les serveurs du MMORPG, se retrouve transporté dans le corps de son personnage dans son jeu. Le problème : c'est qu'il joue le rôle d'un seigneur démon qui faisait le mal dans son jeu. Il va devoir gérer son nouveau rôle et comprendre comment il s'est retrouvé la-dedans... Bon, oubliez très vite ce synopsis : c'est juste un personnage principal qui oublie son objectif en quelques épisodes et se retrouve a vouloir devenir juste riche et puissant. Le personnage principal pouvait être l'atout, puisqu'il repose sur un jeu de dupes ou il doit se faire pour un être surpuissant alors que ce n'est qu'un humain normal et paumé. Mais ce côté n'est vraiment pas développé, et son harem de lolis est assez insupportable et inintéressant au possible. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un humour aussi gênant et lourd dans un animé, digne des plus mauvais shonens harems. Il n'y a aucune menace, le fond de l'intrigue est creux comme pas possible et on se fout des enjeux minimes de cette histoire. Ce n'est ni une bonne comédie, ni une bonne aventure. Et j'ai l'impression qu'il essaye d'être les deux, sans succès...
Et visuellement, c'est encore pire : c'est sans doute l'animé le plus moche qu'il m'ait été donné de voir en 2019, et qui est produit cette même année (disclaimer : je n'ai pas tout vu, et il y a peut-être encore pire). A de nombreuses reprises, les dessins sont totalement loupés, les visages se disloquent et le rythme, tout autant que l'animation, sont totalement inexistante. A chaque combat, il n'y a aucun mouvement ou échange de coups, juste des plans fixes d'attaque très moches et molles. Ne parlons même pas des couleurs et des décors ternes et sans particularités, qui amène une ambiance d'une fadeur remarquable.
Au final, je me suis bien entendu sur cet isekai manqué a tous les étages, que je déconseille aux gens de regarder. Après, c'est comme vous voulez.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Supmad Maou-sama, Retry!