Avis sur

Marchlands par steph

Avatar steph
Critique publiée par le

A première vue Marchlands pourrait ressembler à une adaptation TV classique d'un roman fantastique avec son histoire de maison hantée, mais il n'en est rien. Pour être clair, si vous cherchez des frissons, laissez tomber.

La série raconte avant tout l'histoire de trois familles à trois époques différentes.
Marchlands est le nom d'une maison dans laquelle on va suivre les Bowen en 1968, les Maynard en 1987 et enfin Nina et Mark en 2010, avec en fil rouge la mort d'Alice, la fille des Bowen en 1967 et ses répercutions au fil des années.

De ces trois époques Marchlands tire son originalité, chaque famille apporte un ton, des ambiances (magnifiquement rendues), mais surtout des moeurs totalement différentes. Car c'est avant tout sur ses personnages que la série va se concentrer et trouver l'équilibre parfait et nécessaire avec la partie fantastique.

Au long des cinq épisodes (c'est une mini série) l'intrigue se développe sur un rythme très lent, mais nécessaire jusqu'à la résolution finale très réussie, et qui surtout n'en fait pas trop et est en totale cohérence avec l'ensemble.

Sans être exceptionnelle Marchlands est une excellente mini série, à la fois prenante, intrigante mais aussi intéressante grâce à sa narration sur trois époques différentes (haa la vie dans les années 80, c'était beau).
Je conseille, c'est court, ça change, c'est bien fait et ça ne cherche pas à trop en faire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4844 fois
6 apprécient

steph a ajouté cette série à 3 listes Marchlands

  • Séries
    Illustration Séries So British

    Séries So British

    Avec : Doctor Who, Luther, The Inbetweeners, The IT Crowd,

  • Séries
    Illustration Mini-séries

    Mini-séries

    Pas plus de treize épisodes (format classique ou téléfilms) et des intrigues bouclées (sauf rare exception), le parfait compromis.

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleures séries anglaises

    Les meilleures séries anglaises

    Avec : The Shadow Line, Doctor Who, Luther, Black Mirror,

Autres actions de steph Marchlands