Iciiii c'est Paris !

Avis sur Marseille

Avatar BernisteMdr
Critique publiée par le

Tous les personnages sont nuls. Les meufs sont des grosses gamines, ouin ouin mon amoureux il est mort gnagna je suis perdue je peux pas jouer du violon je me suicide alors que je vis dans l'opulence grâce à mon Mari pendant que la populace meurt de faim dans les rues. D'ailleurs je n'ai pas retrouvé le vrai Marseille dans cette série, où sont les rues jonchées de détritus ainsi que le bagoût typique et authentique de la population locale qu'on retrouve à merveille dans "Les Deguns" par exemple ?

Quant aux personnages secondaire masculins ce sont tous des gros fragiles, d'ailleurs les dialogues sont pathétiques, on sent que les scénaristes ont voulu montrer le côté "sale" et arriviste de la politique locale mais c'est pas réaliste ils ont trop forcé la vie de moi. Cette série a même réussi à rendre notre gros Gégé national dépourvu de charisme, on a envie de le secouer ce gros patachon tout mou là. "Non Lucas tu vas pas voir ma femme à l'hopital" - "Euh si ?" - "Bon d'accord... :(".

Même les jeunes des quartiers en difficulté sont nuls dans cette série, d'habitude quand je les croise dehors je suis impressionné et je baisse les yeux, or là ils me faisaient même pas peur c'était juste des petits voyous de pacotille à commencer par le babtou fragile qui rage quand on lui dit qu'il est con "gnnnn moi gneu suis pas con d'abord moi intelligent agagaga, t'as vu Julie ma grosse voiture vroum vrouuuum je vais viite gnnn", tout ça pour tuer son meilleur ami avec un CISEAU frère t'es en CM2 ou c'est comment ? Ta prochaine victime tu la tues avec ton compas ? ... Le mafieux alors lui c'est un gros SEGPA il passe son temps dans son bateau à rien faire ou bien il donne des ordres aux joueurs de son club comme si c'était ses chiens et après il envoie des SMS avec des gros mots comme "tocard" en gros lâche qu'il est, dommage ils auraient pu en faire un perso sympa qui sauve un bébé chat de la noyade par exemple, pour redorer l'image des mafieux qui ont toujours des rôles de méchants dans les séries. Seul le personnage de Lucas Barres interprété avec superbe par le petit prince du cinéma français Benoit Magimel sauve la série du naufrage. Avec son accent du sud et sa démarche fringante, surtout j'ai adoré le moment quand il panique et se met à taper Chasseron (c'est ça quand on révise les interview au dernier moment...) miskine lui c'est le plus gros bolosse de la série !! Toute sa vie il fait que des combine pétées dans sa tête il doit être trop fier de son coup quand il change de camp ou essaye de corrompre qqun alors qu'au final ça foire à chaque fois ptdr c'est vraiment le politicien le plus nul au monde à égalité avec Phillippe Poutou.

En parlant des intrigues à la fin elles sont tellement nulles, ils ont vraiment pris les électeurs marseillais pour des cons ma parole, le Maire est corrompu, se drogue et participe à des braquages ? pas grave par contre sa femme elle a une gastro-enterite la pauvre... allez hop 5 pts de plus dans les sondages

En tout cas ça donne pas envie de voir la saison 2, sauf si y a bagarre entre les jeunes des quartiers périphériques qui danse le hip hop et les mecs du FN décomplexés qui se promènent au marché des poissons sur le vieux-port en toute impunité. Ou mieux intégrer Karim et Nono au casting ils seraient les bras droits de Lucas Barres dans sa vengeance ultime sauf qu'ils feraient tout capoter ces deux zozos mdrrr !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 680 fois
4 apprécient

Autres actions de BernisteMdr Marseille