AKA Bulletproof girl

Avis sur Marvel's Jessica Jones

Avatar Babouille

Dans la famille série Marvel par Netflix, je demande Jessica Jones.

Je ne connaissais absolument pas le personnage avant. Au vue de l'adaptation, Jess est une détective privée du genre dur à cuire et alcoolique. On pourrait croire qu'on est dans un film noir des années 40. A ceci prêt que le héros est une femme chétive, au visage un peu trop lisse à mon goût, qui s'affaire à réduire à néant son ancien bourreau entre deux enquêtes sous-tendues.
Le premier épisode était intriguant mais, le choix de mise en scène un peu trop exagéré pour rendre réellement pertinent certaines scènes m'a fait me méfier. On a du mal à avoir de l'empathie pour Jones. Kilgrave, interprété par David Tennant, joue les Death Note ambulant avec quelque chose de jouissif.
Ce qui m'aura le plus ennuyé compte tenu des 13 épisodes, c'est le grand nombres de mini intrigues qui ramollissent le duel désiré entre Jones et Kilgrave.
Jessica Jones est une série bien foutue qui rappelle pas mal Daredevil, l'autre héros de Hell's Kitchen. Normal vous me direz. A choisir, je préfère rester sur Daredevil qui correspond plus à ce que j'attendais et qui m'a montré un héros différent de ce que j'avais pu connaitre.

Babouille a ajouté cette série à 3 listes Marvel's Jessica Jones

Autres actions de Babouille Marvel's Jessica Jones