Good job...

Avis sur Marvel's Jessica Jones

Avatar Le Petit Père Du Pulp
Critique publiée par le

Je pense que cette série est une réussite quasi totale dont les défauts se comptent sur les doigts de la main.
Le casting frôle la perfection avec une Jessica assez différentes de celles des comics (qui n'a pour ainsi dire aucun intérêt) qui joue habillement avec nos émotions en étant successivement attachante et insupportable (bref un personnage qui pète la classe). Un Luke Cage exactement comme je le voulais (ni trop bourrin ni trop nounours), une Trish Walker banale et sans intérêt (comme dans les comics) et un Killgrave interprété par le deuxième meilleur docteur, toujours au sommet de sa forme. Les autres personnages s'en sortent tous très bien, des actrices (surtout) et acteurs très bien dans leur rôle et très compétents... Quelques personnages certes un peu irritants mais bon...
L'ambiance style film noir d’antan marche très bien et m'a parfaitement plut...
Le scénario est ni trop plat, ni trop prise de tête, ni trop cliché, ni trop tordu, bref un bon dosage...
La réalisation est elle aussi bien dosée avec quelques effets bien gérés bien que le reste est peut être un peu trop sobre et passe-partout avec des symboliques grossières et des plans pas toujours très recherché mais bon, ça reste une série pour le grand public.
On peut peut être condamner la fin qui tombe à plat et qui fait un peu facilité scénaristique parce qu’on a pas le temps de faire mieux mais je pense que vous avez saisi que dans l'ensemble Jessica Jones c'est un bon dosage sans faute de gout, avec des scènes marquantes et des bonnes actrices (surtout). Un régal en somme.
PS: Le générique est ouf.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
1 apprécie

Le Petit Père Du Pulp a ajouté cette série à 1 liste Marvel's Jessica Jones

  • Séries

    Top 10 Séries

    Des chouettes série. Des chouettes séries everywhere. Et des séries sans doute nazes mais que j'adore quand même.

Autres actions de Le Petit Père Du Pulp Marvel's Jessica Jones