Lucky Luke Cage

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar SpiderVelvet
Critique publiée par le

Luke cage est une série profondément injuste. Tant dans son déroulement que dans son dénouement; en effet, la série oscille entre des moments intéressants, des moments creux et des moments sombres. Troisième série des defenders après Daredevil et Jessica Jones, luke cage se démarque par son ambiance un peu moins sombre, street hip-hop dans le magnifique quartier de Harlem réellement mis en valeur dans le show. On y suit les tribulations de cage, ex taulard avec une peau blindée et une force surhumaine qui va se mesurer au crime organisé de son quartier.

Pour ne pas spoiler, je vais faire une critique courte et épurée. Globalement, luke cage est une bonne série. C'est probablement la plus faible des defenders à ce jour, car malheureusement l'aspect remplissage pour faire 13 épisodes est encore plus visible. On s'étonne aussi des ennemis proposés, simples gangsters, politiciens que luke peut écraser à tout moment, mais qui réussisent à lui tenir tete pendant l'intégralité de la série. Les méchants, encore une fois, sont réellement bien interprétés, sans pour autant atteindre le niveau des séries précédentes. Le background autour de cage est plutot bien exploité, on apprécie revoir rosario dawson, les clins d'oeils au autres defenders et au marvel verse, les clins d'oeils au rap et à la culture afro-américaine. On apprécie aussi la volonté de politiser le show, en dénonçant les tensions raciales aux USA ( meme si ça intervient un peu tard à mon sens).

On retrouve ce thème de la justice imparfaite, qui est presque un peu devenue clichée dans le marvelverse netflix; vous serez certainement écoeurés de la conclusion du show, qui est étrangement très sombre et pessimiste, plus que dans Daredevil ! Vous n'aurez pas votre "affrontement" final comme c'est la mode dans les films de super-héros, mais juste un petit truc pour faire comme dans les films...

La série a des défauts, elle moins prenante et passionante que les autres... Pourtant, je l'ai binge watché en à peine un jour... La marque des grands sans aucun doute.

Points positifs
- acteurs au top
- harlem
- la hip hop culture
-les clins d'oeils
- les références
- sombre et violent
- l'aspect politisé du héros

Points négatifs
- le remplissage
- des vilains pas forcément très menaçants
- quelques rares clichés

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2441 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SpiderVelvet Marvel's Luke Cage