Avis sur

Marvel's Luke Cage par Lex-Luthor

Avatar Lex-Luthor
Critique publiée par le

N'ayant jamais vu les séries Netflix x Marvel et voyant que celle-ci a fait pas mal parler d'elle, je décide de me lancer. Pour résumer l'histoire sans spoil, Luke Cage devient (pour une raison assez obscure) un genre de Superman intouchable suite à un séjour en prison. A son retour à Harlem, le grand monsieur indestructible est fâché parce qu'un méchant monsieur, Cottonmouth, sème la pagaille dans le quartier. Du coup boom, pam, pan, ça se tape sans grande raison.
Ainsi, le premier soucis de cette série est qu'elle souffre des clichés terribles des films Marvel, le genre de choses qu'on a déjà vu 50 fois. D'autre part, le rythme imposé au spectateur est affreusement lent et redondant les moindres rebondissements sont même totalement prévisibles.
Niveau réalisation on est à la limite du dégueulasse. Des gros plans à outrances, une caméra qui ne cesse de "trembler" sur des plans fixes, bref très cheap. La série ayant également été encensée pour sa BO, je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Les morceaux n'étant pas le problème, mais la façon dont ils sont exploités: seulement comme "musique d'ambiance". Un espèce de bruit de fond constant, pas forcément utilisé de la bonne manière et de la bonne façon.
Bref, je n'ai pas réussi à passer l'épisode 7 et pourtant je me forçait bien. Marvel, vous ne m'y reprendrez plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lex-Luthor Marvel's Luke Cage