Who is this bulletproof guy Luke Cage ?

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar BapNesS
Critique publiée par le

C'est une critique à chaud juste après avoir terminé le dernier épisode. Peut-être que quand je me relierais dans quelques semaines, mes idées seront différentes.

Au commencement, il y avait Harlem …et Marvel

Le début de la série nous plonge à la suite de la série Marvel's Jessica Jones. Il n'est d'ailleurs pas important de la regarder ou des voir les deux premières saisons de Marvel's Daredevil avant cela, mais ça peut être utile pour saisir quelques petites références. Notamment parce que le personnage principal, Luke Cage, était bien présent au côté de Jessica Jones dans sa saison.

Mention spécial d'ailleurs à comment les séries s'enchaînent en laissant un sympathique flou sur certains détails.

La série elle, s'imbrique totalement dans l'univers afro-américain du quartier du nord de l'arrondissement de Manhattan à New York : Harlem. Ou en tout cas, elle nous le fait croire. Musiques, ambiances, discussions, groupes de gangsters, flics, politiciens, … moi qui ne connait pas bien ce quartier, j'ai l'impression d'en voir une caricature. Mais une caricature plutôt bien faite.

Scénario, personnages, ça donne quoi ?

Ça passe bien. Plutôt bien même !
Comme je l'ai dit, on tombe un peu sur des clichés de temps à autre mais en s'inscrivant correctement dans le contexte. Les gangsters sont des blacks en costumes avec une grande classe et un gros égos. Oui, sinon ils n'aurait pas la main mise sur la drogue, les armes et l'argent sale.

Et enfin, on en apprend plus sur Luke Cage.
Pourquoi il est aussi résistant aux balles ?! On en apprend un peu plus sur son caractère, sur sa santé, sur son… oui bon je ne vais pas en dire trop non plus après c'est vraiment du spoiler. Mais on le voit à l'action sans pour autant que cela ne prenne toute la place dans la série, c'est bien fait.

Petit bémol, même si l'antagoniste de Luke passe bien — j'aime beaucoup le personnage—, je n'ai pas trop aimé la façon dont cela avait été amené par rapport à Luke. Ni même la façon dont cela se finit entre lui et Cage.

Toujours en avant

Sweet Jesus ! J'attends la suite avec impatience! Les séries se suivent, ne se ressemblent pas forcément, mais collent les unes aux autres. Au programme des prochains mois :

J'attends tellement la suite que je suis mis à regarder les trailer de Marvel's Iron Fist alors que je ne fais jamais ça de peur d'être spoilé.

TL;DR

La série est super sympa est s'inscrit bien dans le contexte des séries (et des films) Marvel. Après il faut la prendre comme elle est : une série sur un super héros qui n'en n'est pas vraiment un.
Et j'attends la suite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
1 apprécie

Autres actions de BapNesS Marvel's Luke Cage