Avis sur

Mental par InconnueDePassage

Avatar InconnueDePassage
Critique publiée par le

J'ai toujours adoré le travail de Slimane-Baptiste Berhoun (réalisateur), et encore une fois, je ne suis pas déçue.

C'est l'histoire de quatre adolescents interné dans un hôpital psychiatrique pour mineurs. Nous avons Simon, atteint du trouble borderline, provocateur et instable, Mélody, bipolaire, énergique et menteuse, Estelle, schizophrène, immature et amoureuse de Simon, et pour finir, Marvin, interné suite a une affaire judiciaire. On plonge un peu dans leur quotidien, sans non plus être voyeuriste, dont leur but commun est d'aller mieux afin de pouvoir sortir d'ici.

La série est réussite, en particulier quand il s'agit de créer la confusion. Estelle étant schizophrène, elle est toujours persuadée qu'on veut lui faire du mal ou la tuer. Mais quand Nadia, une stagiaire, s'en prend à elle à plusieurs reprises, on peut penser qu'il s'agit d'une autre hallucination d'Estelle. Mais le fait que Marvin assiste à cette scène et réussi à prouver que la stagiaire maltraite une des patientes, c'est là qu'on se demande "Est-ce que ce qui s'est passé, c'est réel ou pas ?". Et grâce à ça, on peut se mettre à la place d'Estelle, qui vit en constante confusion et qui doit toujours dénicher le vrai du faux.

La fin de la série est également magistrale. Estelle, coupe la tête de sa peluche Hibou qui la manipule, afin de ne plus l'écouter et pouvoir ainsi sortir. Simon décide de reprendre son traitement pour ne pas "disparaître" et laisser la maladie l'emporter sur lui, Marvin réalise qu'il vois son ami décédé comme s'il était encore vivant, et Mélody, ou plutôt Kenza... A laissé ses troubles mentaux gagner contre elle. Pendant que trois d'entre eux prennent un nouveau départ, la quatrième met fin à son calvaire....

En espérant fortement voir une saison 2 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 572 fois
3 apprécient

Autres actions de InconnueDePassage Mental