Affiche Merlin

Critiques de Merlin

Série de , , ... (2008)

Les yeux de Merlin frit

"In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young man. His name... Merlin !" Cette série de 5 x 13 épisodes est un onctueux mélange blasphématoire des légendes arthuriennes pour qui serait passionné par celles-ci. Ne connaissant ces légendes qu'au moyen de vagues souvenirs de lectures d'enfance, la manière dont évoluent les personnages, la... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Taurusel
Taurusel ·

De l'or sous un aspect cheap

Avant tout, il est FONDAMENTAL de préciser qu'il faut regarder cette série en anglais. Voilà. Colin Morgan est un formidable interprète. Épatant de crédibilité, il en devient profondément touchant et on se prend à compatir à tout ce qu'il traverse, aussi bien ses joies que ses peines. J'ai toutefois bien peur que sa coupe de cheveux ne déserve un peu l'image de la série... :F Mais plus... Lire la critique de Merlin

Avatar spinch
spinch ·

Critique de Merlin par Titiks

Merlin est une petite série britannique, et c'est ce qui en fait le charme, à l'instar de Robin Hood. A voir en anglais, pour les accents qui rendent Merlin et Arthur très attachants. Les scénario s'éloigne du mythe original pour nous offrir un nouvelle vision, plus jeune et plus fun. Si le début de la série est un peu répétitive, les épisodes vont en s'améliorant, et on fini par adorer la... Lire la critique de Merlin

Avatar Titiks
Titiks ·

La magie illégitime ?

La première fois que j'ai vu cette série, j'ai tout de suite été séduite ! Bon, les acteurs, notamment l'interprête du rôle d'Arthur Pandragon, aident beaucoup ... Mais en dehors de cela, il y a pleins d'autres choses. Arrivée maintenant à la saison 5 (pas encore vu mais en attente clairement), j'ai noté des mauvais points mais également des excellents points. On va commencer avec les mauvais... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar LiliB
LiliB ·

Ne boudons pas notre plaisir

Quand je suis tombée par hasard sur cette série en français, je n'avais pas du tout accroché, trouvant les histoires tirées par les cheveux. Cela dit, en partant de la première saison et en version originale, ça s'est mieux passé. Disons que Merlin clairement une série pour ados, même les thèmes font très ado : premier amour, intimidation, parents amoureux, belle-mère, flirt, quête du... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Malva Ashdown
Malva Ashdown ·

Critique de Merlin par SoRiAsT

Même si la série n'a rien des grosses productions d'aujourd'hui, je trouve que Merlin a un bon capital sympathie avec son public. Un casting plutôt sympa, un jeu d'acteur correct, une histoire sympathique (bien qu'un peu trop répétitive sur le début), Merlin a réussi à me rendre accro' ! On ne peut que regretter la pauvreté des effets, le fil conducteur trop classique et sans surprise des... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Critique de Merlin par Iaoranamoana

D'habitude, une série s'enlise au fil des saisons. Là, la saison 3 vient de commencer et je trouve que Merlin est une série à contre-courant. Elle a eu du mal à commencer mais là, c'est l'explosion. En 3 épisodes je m'en suis pris plein la vue. Je suis une grande amoureuse du mythe de Merlin et d'Arthur et j'ai lu/vu beaucoup de choses différentes à leur sujet. Et cette version, ben je l'aime.... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Merlin par Blèh

Neuneu, plan-plan, cul-cul, mou, répétitif, la série est digne des meilleures diffusion de France 2 le samedi matin, ou quelque chose du genre. Une série pour enfant, à la rigueur, avec le gentil apprenti sorcier qui apprend les leçons de la vie et l'apparition du Dragon une fois par épisode pour donner des conseils et faire progresser l'intrigue. Merci, mais j'ai plus sept ans. Si on ajoute... Lire la critique de Merlin

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique de Merlin par MeliciousQueen

Ah, Merlin. Je ne sais par où commencer. C'est pas la meilleure série au monde. Elle arrive même pas dans mon top 10. Mais j'attendais impatiemment, tous les dimanches, mon épisode à voir. C'est un peu cheap (le dragon quoi), c'est cliché, et c'est loin d'être fidèle à la "vraie" légende ou je ne sais quoi. MAIS C'EST TELLEMENT BON. L'humour débile de la série... Merlin qui doit se sortir de... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar MeliciousQueen
MeliciousQueen ·

Un des meilleurs duos masculins de la télévision

Pourquoi la voir : une mythologie revisitée avec audace et brio, un duo dont l'alchimie ne faiblit jamais (il n'y a pas une miette, une seconde des scènes Arthur/Merlin dont je ne me sois pas délectée), des personnages drôles et attachants, un Arthur à tomber par terre, une bande son impeccable, une grande cohérence de scénario, des évolutions de personnages... Lire l'avis à propos de Merlin

Avatar calamity23
calamity23 ·