Affiche Meurtres au paradis

Critiques de Meurtres au paradis

Série de (2011)

Sherlock en Guadeloupe

Quand Meurtres au Paradis est arrivé sur France 2, la bande-annonce me rendait plus que sceptique. Je n'ai même pas regardé le premier épisode, pour moi il s'agissait d'une série policière classique, placée dans un contexte différent et qui de ce fait me laisserait indifférent. Oui, je suis comme ça, je juge rapidement. Et puis on me l'a conseillée. Alors je me suis renseigné sur la série,... Lire la critique de Meurtres au paradis

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Death in Paradise ou la série qui te donne envie de prendre des vacances

J'étais tombé sur cette série lors d'un voyage en Angleterre et le visionnage dissipé de l'épisode s'était avéré sympa sans plus. Par ce temps gris, je décide de redonner une chance à la série en prenant mon billet pour l'île fictive de Sainte-Marie. Et finalement, je dois dire qu'on se laisse vite emporter par cette comédie procédural. Bien sûr, certains côtés stéréotypés (le génie du DI et ses... Lire la critique de Meurtres au paradis

Avatar Gwend0u
Gwend0u ·

Quelle série adorable!

Oui, c'est un peu convenu, un peu quétaine comme on dit au Québec, notamment parce que le rôle de l'assistante-détective (toujours super mignonne) reste une faire valoir pour le détective principal masculin. Mais, mais... Y'a rien à faire, c'est bien écrit et c'est efficace. Même moi, en tant que féministe acharnée, je passe par dessus. C'est parce que un meurtre par épisode et une enquête... Lire la critique de Meurtres au paradis

Avatar M.H A.
M.H A. ·

Hercule Poirot aux Caraïbes

Cette série est idéale à regarder quand on a des envies de série policière sans pour autant vouloir se plomber le moral avec une atmosphère lourde et tendue. Négociant bien le mélange de la très classique enquête à l'anglaise et de la décontraction ensoleillée des îles, Meutre au paradis est une série sans prétention mais efficace avec une galerie de personnages caricaturaux et pourtant... Lire l'avis à propos de Meurtres au paradis

Avatar Invalid_Name
Invalid_Name ·

Critique de Meurtres au paradis par Marmidotte

Bien que n'étant pas d'une nouveauté resplendissante (les prémisses de cette série font penser à un mélange de Monk, Sherlock BBC, Lewis etc...), Ben Miller arrive ici a un rendu plus que correct du policier de la Met' complétement perdu (géographiquement, socialement et relationnellement) au milieu de nulle part. Ayant regardé la VO, j'apprécie beaucoup les gags avec le français, les accents,... Lire l'avis à propos de Meurtres au paradis

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

une série qu'elle est bien.

Après avoir vu la mini bio sur le forum de Red Dwarf de Danny John-Jules et avoir vu qu'il joue un personnage du nom de Dwayne (c'est pas Duane mais ça se prononce pareil lol), fallait absolument que je jette un coup d'oeil surtout que c'est diffusé en france. Je pensais juste me faire un ou deux épisodes histoire de rire un coup sur le personnage, mais au final j'ai vraiment accroché.... Lire l'avis à propos de Meurtres au paradis

Avatar possefr
possefr ·

Le style English aux caraîbes

Petite série sympathique, sans grandes ambitions, se situant sur une île des Antilles, ancienne colonie britannique. C'est sympa de faire venir un inspecteur (brillant au demeurant) très strict et coincé dans ses manières "British" dans une communauté antillaise, plutôt relax, sympa mais indolente. Chaque épisode relate une enquête, à la Agatha christie et avec peu de moyen, notre inspecteur va... Lire la critique de Meurtres au paradis

Avatar coolargol
coolargol ·