Affiche Millennium

Critiques de Millennium

Série de (1996)

Critique de Millennium par Ruzgfpegk

La première saison était excellente : ambiance, psychologie des personnages principaux et surtout secondaires, pointe de surnaturel, sérieux du personnage principal, ... on ressortait d'un visionnage en réfléchissant à ce qu'on venait de voir. Puis la seconde, menée par Morgan & Wong pendant que Carter s'occupait du premier film X-Files, a tout fait basculer dans un délire fantastico-mystique... Lire l'avis à propos de Millennium

Avatar Ruzgfpegk
Ruzgfpegk ·

3 séries en une

Frank Black, profiler capable de plonger dans les méandres de l'esprit de serial killers, tente de fuir cette vie en emménageant dans une nouvelle maison avec sa famille. Il est cependant démarché par le groupe de consultants Millenium, qui le font intervenir dans des affaires de meurtres toujours plus sanglantes. A partir de ces prémisses, chaque saison propose une tonalité et une... Lire l'avis à propos de Millennium

Avatar JBVV
JBVV ·

Critique de Millennium par oxyboldine

SAISON 1 - 8/10 Moins « touffue » et hétéroclite qu’X-Files, du même créateur Chris Carter, moins mythique aussi, Millennium semble être une série plus cohérente et plus adulte à la vue de cette saison 1. Elle possède une ambiguïté et un sérieux qu’X-Files n’avait pas. A voir de préférence la nuit, pour apprécier son atmosphère si noire, elle suit les enquêtes de Frank Black et de son groupe... Lire la critique de Millennium

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Critique de Millennium par Hawk

Série ayant certainement inspiré les créateurs d' "esprits criminels" tout en étant plus noire et mystique que cette dernière. La première saison, s'attardant sur le "profilage" et la traque de tueurs tous aussi pervers et déviants les uns que les autres, est intéressante et éprouvante. (Surtout pour certains épisodes) Après, on part dans un univers mystique et de fin du monde. Cela reste tout... Lire l'avis à propos de Millennium

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Millennium par AMCHI

Moins connu qu'X-Files (mais moins réussi aussi) voici Millennium l'autre création de Chris Carter, ici Lance Henriksen trouve un rôle à sa valeur (il faut dire que cet acteur a souvent été sous-employé), il incarne à la perfection Franck Black traqueur de meurtriers dangereux. Pour moi la 1ère saison reste de loin la meilleure mais la 3ème est pas mal non plus. Plus sombre qu'X-Files et... Lire la critique de Millennium

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La série aux yeux bleus.

Le titre est très con et effectivement c'est un détail mais si vous regardez Millenium, vous vous rendrez compte que bon nombre d'acteurs, c'est à dire la quasi totalité, ont les yeux clairs. Je ne sais pas si c'était voulu, mais en tout cas, ça m'a marqué. Passez ce détail, rentrons dans le vif du sujet. Millenium est une série dont les 3 saisons n'ont, mais alors, rien à voir les unes avec... Lire la critique de Millennium

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Mais pourquoi la saison 2 ?

Millenium est bien une série qui m'aura déçu au plus haut point. La première saison est excellente. Certains épisodes ne sont pas forcément bons mais le côté enquête est bien poussé. C'est du Chris Carter mais du X-Files et pourtant il y a cette ambiance paranoiaque à la X-Files. On suit donc Frank Black, enquêteur pour le groupe Millenium qui a des accès un peu partout et aide la police sur... Lire la critique de Millennium

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Thriller ésotérique

Saison 1 (7/10) : C'est vrai qu'il faut une poignée d'épisodes pour s'acclimater totalement avec cet univers très sombre et torturé qu'est celui de « Millénium », la présence du héros le moins drôle de l'Histoire de la télévision n'aidant il est vrai pas beaucoup. Cela dit, l' « effort » passé, difficile de nier le talent de Chris Carter pour nous offrir une... Lire l'avis à propos de Millennium

Avatar Caine78
Caine78 ·

Paint it, Black.

Je m'attarderai uniquement dans ma critique sur les deux premières saisons tant la troisième n'apporte rien et se révèle un mauvais pastiche de X-Files. Cette série fait partie de mon top 5 malgré ses défauts (1 épisode = 1 tueur dans la première saison et une absence de logique dans la continuité entre les deux premières saisons). La noirceur de la première saison, le mysticisme de la deuxième... Lire la critique de Millennium

Avatar Luan_Kerrier
Luan_Kerrier ·

C'est mon don...c'est ma malédiction. (Franck Black)

Une très bonne ambiance conspirationniste, Lance Henricksen campe un Franck Black dont le destin lui échappe complètement, un antihéros qui voulant protéger sa famille va au contraire la jeter au coeur d'une guerre meurtrière entre deux sociétés secrètes. Un classique millénariste. Du bon Chris Carter. Lire l'avis à propos de Millennium

Avatar Errberth
Errberth ·