Avis sur

Mindhunter par Solona

Avatar Solona
Critique publiée par le

L'idée de départ est excellente. Raconter comment le FBI peut utiliser la psychologie afin de comprendre le foncionnement des criminels. Cette profession de profileur, que le public s'imagine à tord faire partie intégrante du système policier moderne que l'on voit enquêtant .. la faute aux séries éponymes qui fleurissent sur nos écrans et montrent "les enquêtes menées par les profileurs" alors que ces derniers ne sont que de fins psychologues et les polices traditionnelles ne font pas forcément appels á leurs services.
C'est toutefois un fait que les protagonistes de la série ont judicieusement été choisie, non seulement pour leur talent, mais aussi pour leur ressemblance potentielle avec les véritables criminels. Il suffit de voir les entretiens des véritables auteurs des crimes pour se rendre compte du travail de recherches effectués par les producteurs.

Malheureusement très vite la série s'enlise et patauge entre les blablas administratifs, les problèmes privés des uns et des autres. Du coup l'action est lente et l'on fini par s'endormir devant l'écran.. IL suffit donc de patienter jusqu'au troisième épisode pour que l'intérêt reprenne. Malgré tout, on sait que l'on ne va pas regarder une série speeder et cela ne m'empêche pas d'attendre la troisième saison avec impatience

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Solona Mindhunter