Je ne lui accorderai pas une minute de plus.

Avis sur Minute papillon

Avatar Krokuta
Critique publiée par le (modifiée le )

Podcasteur assez atypique sur la toile puisque son personnage principal nous offre des pensées assez poussées sur des sujets très divers, philosophiques, politiques ou de moeurs. J'avais beaucoup apprécié son podcast sur la phrase "Méfie de l'homme d'un seul livre" de Saint Thomas d'Aquin avec des pistes de réflexion plutôt intéressantes. Malheureusement, je suis ensuite tombé sur certains de ses produits un peu moins excitants.

J'ai ensuite vu celui sur les syndicats. Bon je n'étais pas d'accord mais au moins avait-il eu le mérite de faire une conclusion moins obtuse et moins ras-du-front que le reste de son sketch. J'étais toujours dans le positif

Et puis il y a eu celui des Schtroumpfs. Moins "intelligent", plus frénétique. On aime ou on aime pas mais hé, on a bien le droit de faire des trucs légers de temps en temps hein. Allez, je me disais "celui là, je l'apprécie pas trop, je le compte pas"

Et le final : celui sur la peine de mort. Alors autant je suis pas d'accord avec lui sur ce sujet, c'est mon droit et le sien d'être pour ou contre, autant j'ai trouvé ses arguments décevants. Pas navrants mais décevants. J'avais l'impression d'entendre le dernier des Bidochons me servir sur un plateau d'inox les pires lieux communs jamais entendus sur le sujet. Moi je pensais que ce bonhomme allait aller un peu plus loin, qu'il avait commencé par le basique pour ensuite s'élever et sortir des arguments un peu plus léchés mais non ! Il embraye sur le thème du suicide avec la même facilité. Carton rouge, perso, je passe à autre chose.
C'est vraiment dommage. Un potentiel gâché selon moi.

ET JE RAJOUTE : après avoir lu pas mal de critiques, je pense aussi sincèrement que son soi disant second degré n'en est pas vraiment. Je reprends le podcast sur la peine de mort : soit c'est du second degré mais on en a jamais aucun indice et c'est donc très mal fait, soit c'est pas du second degré en fait (ce que je crois) et ce mec a des idées craignos.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3131 fois
31 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Krokuta Minute papillon