Affiche Missions

Critiques de Missions

Série de , et (2017)

Une série SF française ?!?

Hier, Thomas Pesquet est rentré sur Terre et moi, j'ai regardé Missions, la nouvelle série d'OCS. C'est d'ores et déjà un projet étonnant que celui-là. Une série de science fiction française qui s'est échappée des griffes de Luc Besson, l'effort dans un pays marqué par le cinéma d'auteur et les comédies mongoloïdes ne peut être que salué. Bien entendu je caricature,... Lire la critique de Missions

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Qu’est-ce qui cloche, alors ? Comme d’habitude : le moins cher

Bonne nouvelle : les Français se mettent à la série TV SF. Mauvaise nouvelle : les Français se mettent à la série TV SF. Bah oui, comme d’habitude, c’est très beau : générique splendide, décors incroyables (les images de Mars, on ne sait pas où ils les ont tournées*) et les vaisseaux en 3D, parfaits. La musique techno, French touch, magnifique. Qu’est-ce qui cloche, alors ? Comme... Lire la critique de Missions

Avatar ludovico
ludovico ·

Série SF bas de gamme à la française plombé par de trop nombreux défauts

En quoi une série française de SF serait-elle moins réussie qu'une série américaine de SF ? En regardant Missions, des éléments de réponses apparaissent... L'écriture déjà : paresseuse, maladroite, poussive. Farci de punch lines ridicules (et soit disant comiques) montrant à quel point le postulat de départ est peu assumé par les scénaristes. Mais d'où vient cette sale habitude de... Lire l'avis à propos de Missions

Avatar Bestan
Bestan ·

Critique de Missions par caiuspupus

Quand des français se lancent dans la SF, ça mérite d'être signalé et encouragé. Ici, Missions nous envoie sur la planète Mars, en 10 épisodes très courts (20 minutes). Les premiers épisodes sont très intrigants et donnent vraiment envie d'en savoir plus sur le mystère qui entoure l'expédition. Malheureusement, le tout s'essouffle sérieusement vers la moitié, la faute à des situations... Lire l'avis à propos de Missions

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

C’est un petit pas scénaristique mais un bond de géant pour la SF française !!

Bon alors oui, "Missions" n’innove pas et oui "Missions" est fortement inspirée des poncifs de la SF... et alors ? J’ai découvert les premiers épisodes au festival série Mania en présence de toute l’équipe, projetés sur grand écran et croyez-moi, ça claque !!!! Et là, je me suis dit !! Waouh c’est français et ça... Lire l'avis à propos de Missions

Avatar Nerak
Nerak ·

Mars est au Rendez-Vous ?

Les séries françaises sont depuis quelques années totalement écrasées par les Séries US (les moyens financiers n'étant bien évidemment pas les mêmes), et c'est ainsi que débarque la nouvelle série OCS Missions racontant la course à la colonisation de la maintenant très célèbre planète Mars sous fond d'intrigue extra-terrestre. On ne va pas se mentir, voir une série française avec une... Lire la critique de Missions

Avatar Mon_Sieur
Mon_Sieur ·

Missions to Mars

Je m'attendais à une série intello cheap dissuasive mais le résultat s'avère très correct. Evidemment on est pas dans les standards US, que ce soit financièrement ou même dans le jeu des acteurs qui peut désarçonner un peu au début. Mais le scénario tient la route avec une intrigue principale qui dose assez bien le mystère en proposant une théorie intéressante. Une fois cette théorie... Lire l'avis à propos de Missions

Avatar archibal
archibal ·

Mission to Stargate

On va pas y arriver je crois. Le générique fait penser à celui de the Expanse, mais c'est une bonne création malgré tout. La trame principale est pompée sur tout ce qui se fait aux Etats-unis des states genre film martien. Même les acteurs et actrices sont corrects. Beaux décors, mais alors pour l'intrigue... A chaque épisode, pompage d'un blockbuster différent, pas des mauvais attention, et... Lire l'avis à propos de Missions

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

OVNI par définition

Le cinéma français semble considérer la Science fiction comme un sous-genre indigne de ses hautes qualités. Missions est donc l'exception, l'OVNI du PAF le chien blotti dans sa niche culturelle. Autrefois défenseur d'une spécificité française et européenne face au rouleau compresseur Hollywood, j'avoue m'être detourné d'un cinéma français porté par des acteurs qui, au cours des 20 dernières... Lire la critique de Missions

Avatar Kinovor-Cinefaj
Kinovor-Cinefaj ·

Missions réussies !

Il est fréquent de se demander pourquoi il y a si peu de films ou de séries de Science-Fiction français. Et souvent la réponse se tourne vers les questions de budget et d'effets spéciaux. Et puis... des amis me recommandent la série française Missions, quasiment passée inaperçue. L'Histoire : Un milliardaire réalise la mission de conquête de Mars... Lire la critique de Missions

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·