Avis sur

Misty par Sscrew49

Avatar Sscrew49
Critique publiée par le

Kim Nam-Joo a donc remporté le prix de la "Meilleure actrice féminine" au Seoul Awards 2018 pour la catégorie Drama ? Forcément ça suscite ma curiosité. Je viens juste de sortir de Mr Sunshine avec Kim Tae-Ri, puis de My Mister avec IU. Elles sont toutes deux exceptionnelles dans leur rôle respectif.

Et bien, je ne comprends pas. Misty est une série qui me dépasse un peu. Je connais bien les méthodes des dramas coréens. Mais ici la profusion d'arrêts sur images et de ralentis, pour des séquences caricaturales sans aucune émotion sur les visages ne sont d'aucun intérêt. Les expressions toutes identiques, dans des silences souvent trop longs, ne savent cacher le dédain le plus total pour son vis-à-vis. Je ne cerne pas du tout la psychologie des personnages. Deux personnes peuvent être décrites comme ami(e)s sans pour autant engager un seul regard attendri ou une seule conversation. Et les personnages sont censés y croire. On se demande pourquoi la série nous montre ça et rejette toute forme de dialogue. La série semble beaucoup trop autocentrée sur l'actrice principale pour laisser tous les autres rôles dans la gêne (celui de Go Joon est particulièrement ridicule).

Plus globalement, la série s'intéresse à l'ambition médiatique sans limite de la présentatrice de JT tandis qu'elle vit en parallèle un mariage "arrangé/raté" avec son mari, avocat de métier. Y'a peut-être un peu de House Of Cards autour de ce couple avec cette volonté immuable d'écraser tout le monde. Dans un premier temps, c'est un ex dont elle garde des relations tumultueuses qui va l'aider à tirer un avantage, avant de peut-être la plonger dans le précipice.

Comme chaque 5 que je donne, la série n'est pas tant mauvaise dans la forme (mais le fond est vide) que mes mots peuvent le laisser penser. C'est à dire que je pourrais tout à fait continuer la série, sans en garder un seul souvenir négatif ou positif aussitôt l'épisode vu. Une série qui après 4 épisodes, car j'ai décidé que j'avais quand même mieux à faire, me parait tout à fait quelconque. Qui plus est, l'absence de subtilité qui nous amène à l'élément déclencheur (épisode 4) probable des 12 épisodes suivants me conforte dans ma sensation qu'il n'y a aucun fond et que ça tourne trop à l'exagération. C'est peut-être un tout à cette série "moyenne" mais d'ailleurs je trouve la chronologie mauvaise sur le mélange des scènes de différentes époques.

PS : je me suis emmerdé à essayer de vous cacher l'élément principal de l'Histoire mais le synopsis vous le donne de toute façon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3590 fois
3 apprécient

Sscrew49 a ajouté cette série à 1 liste Misty

Autres actions de Sscrew49 Misty