6.2

Série USA Network (2002)

Et voilà, ca y est. Je tire enfin un trait sur une série que je regardais lorsque j'avais 14 ans.
Je me souviens encore comme tant d'adolescents lorsque je regardais Monk à la télé et après sur mon ordinateur.

Le personnage atypique est en lui même un accroche série car comment ne pas tomber sous le charme de cet ancien inspecteur de police qui souhaite élucider le meurtre de sa femme.
De plus, les personnages qui l'accompagnent en permanence tels que le capitaine, Randy, Sharona ou Nathalie sont pour moi des éléments essentiels à la série.
chaque personnage a un rôle, un caractère qui lui est propre et un certain humour.
Ils sont tous attachants pour ma part et apportent tous quelque chose à la série du début jusqu'à la fin.
On a même la chance d'avoir un épisode au cours de la saison ou Nathalie et Sharona sont réunies et ou elles font vivre un sacré calvaire à Londres.
Toutes les aventures de Monk nous amènent au fur et à mesure à l’ultime enquête, celle qui le libérera de toute cette tristesse et cette obscurité.
On voit d'ailleurs à la fi que Monk , une fois que l'affaire Trudy résolue, ne porte plus ses vieilles chemises à carreau mais arbore une tenue classe et sobre.
Le changement d'état d'esprit se constate à ce moment là et cela m' tout de suite plu.

Le fameux " Voila ce qu'il s'est passé " va me manquer car on sait que les théories de Monk sont toujours juste et ca c'est cool :)

Ce qui m'a déplu dans cette série sont les nombreuses scènes de démences de Monk qu'il faisait au commissariat par exemple ou dan d'autres lieux. Je trouvais ça assez ridicule et ça gâchait un peu la série je trouve mais vraiment rien de méchant.

C'est une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et que je regarderai surement plus tard lorsque j'aurais 30 ans ou plus.

Une série à voir et à revoir

le 12 nov. 2017

D'autres avis sur Monk

JohanD

Critique de Monk par JohanD

Excellente série très codifiée : chaque épisode obéit à des schémas très semblables. Adrian Monk, ancien policier souffrant de troubles obsessionnels, (obsédé par les microbes) tire avantage de ses...

le 23 avr. 2012

Niniii

Monk, un Sherlock Holmes plus doux, plus nous.

A bien des égards, il m'est difficile de critiquer cette série. Tout d'abord parce que c'est MA série préférée, au delà de toute critique objective, de tout critère scénaristique relatif à...

le 14 déc. 2013

doc_ki

CRITIQUE ANTI SCEPTIQUE

Bonjour et bienvenue sur ma critique net et propre de Monk. Une critique qui balai les mauvais esprits et qui dépoussière la vision de cette franchise qui brille par son personnage. Je suis sceptique...

le 24 juil. 2021

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Tais-toi !

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement...

le 17 mai 2015