Affiche Monstre sacré

Critiques de Monstre sacré

Série de (2016)

Attention ceci est une mini-série sans fiction

Une histoire en 4 épisodes. Belle réalisation, bon, très bon casting. C'est dérangeant et glauque (normal vu le sujet abordé). On sent clairement que c'est une série anglaise, avec tout la bienveillance et la qualité que ça implique. Je viens tout juste de remarquer qu'on peut voir une comparaison entre cette série et The Night of et c'est compréhensible. Donc si vous... Lire l'avis à propos de Monstre sacré

Avatar Meteor
Meteor ·

Si j'étais un maçon...

Une star du showbiz, adulée par tous, est accusée d'agressions sexuelles et de viol à l'encontre de plusieurs femmes. Un sujet grave, donc. Et à enjeux, surtout à notre époque détraquée et marquée par des scandales en tous genres. Ceci explique certainement le ton, le rythme de sénateur de cette série, dont on comprend trop tard que sa seule ambition consiste à ne pas traiter le sujet... Lire l'avis à propos de Monstre sacré

Avatar Salapunk
Salapunk ·

#MeToo du point de vue de l'accusé

Il y a beaucoup de qualités dans cette minisérie. D'abord, un excellent casting avec notamment Robbie Coltrane dans le rôle de Paul Finchley. Le visage et le nom de Coltrane me disaient bien quelque chose, jusqu'à ce que Wiki me confirme qu'il s'agissait bien de Hagrid ! (Avec quelques cheveux en moins...). C'est étonnant car je n'avais jamais vraiment considéré le potentiel de cet acteur,... Lire la critique de Monstre sacré

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·

Le violeur aurait écrasé sa partenaire.

"Monstre sacré". En France, c'est ainsi que s'appelle cette pantalonnade britannique de 4 épisodes, inédite chez nous, et qui aurait mieux fait de le rester !... Ce naufrage anglais n'avait pas encore pollué outre-Manche mais vient d'infecter nos écrans français après avoir échappé à la vigilance de nos douaniers ! Consternation ! Déjà, on peine à croire que Paul (le pseudo-héros) ait pu... Lire l'avis à propos de Monstre sacré

Avatar 270345
270345 ·

Comme quoi, on peut aborder un sujet douloureux sans céder à l'hystérie

Bien qu'elle prétende être une fiction ne s'inspirant d'aucun fait réel, il est évident que « Monstre sacré » lorgne ouvertement sur de célèbres affaires criminelles anglaises impliquant des vedettes locales, Jimmy Savile et Stuart Hall en tête. On y retrouve le savoir-faire « so british » télévisuel habituel : habileté de la mise en scène, rigueur du scénario, impeccabilité du trio Robbie... Lire la critique de Monstre sacré

Avatar Caine78
Caine78 ·