Le cri de la justice

Avis sur Motherland: Fort Salem

Avatar calyy
Critique publiée par le

SPEECH : Dans une société matriarcale contemporaine de la notre (qui lui ressemble sous plusieurs aspects), les sorcières : femmes dotées de dons surnaturels, contrôlent l'armée et les forces exécutives de certains pays, dont les Etats-Unis. Où se passe notre histoire.
La cheffe de l'armée américaine est la très forte Sarah Alder : elle l'a construit, et la gouverne depuis sa création.

Son pouvoir est tel qu'un d'autres sorcières n'hésitent pas à se sacrifier afin de perdurer son pouvoir.

Dans cet univers, nous suivons Abigail, Tally, et Raelle, trois jeunes recrues de l'armée qui se sont engagées il y a peu. A elles trois, elles forment une unité : un trio de sorcières liées entre elles, censées combattre ensemble sur le front. Elles sont entraînées pour combattre le Spree, une organisation terroriste de sorcières renégates dont le but est d'éliminer les civils (des humains sans pouvoir).

Alors, ça vous dit ? Personnellement j'aime bien. C'est rafraichissant, et de mon côté je ne connais pas d'autres œuvres de fiction qui décrivent une société matriarcale. L'intrigue est prenante (attention au grand méchant Spree), les personnages attachants à leur manière, même si certains sont mieux joués que d'autres. Des petites maladresses dans l'écriture et la réalisation me titillent un peu... mais ça ne m'empêche pas de continuer à suivre.

(l'histoire entre Raelle et Scylla évolue trop vite pour qu'on s'y attache émotionnellement... Scylla qui parle a un ballon dans sa chambre ? Elle n'a pas un moyen de sorcière plus discret pour communiquer ? L'idée de la rivalité entre les familles d'Abigail et de Libba est intéressante, mais pas montrée avec suffisamment de subtilité... )

Il y a définitivement un teen spirit, même certaines images semblent cibler un publique plus "mature". A regarder si vous aimez les mondes et intrigues fantastiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de calyy Motherland: Fort Salem