Voir la série

Bonjour a toutes et à tous il s’agit de ma première critique.

Et pour cette dernière, j’ai décidé de parler de Mushoku Tensei. Déjà je dois préciser que je ne suis pas un fan de Isekai, au contraire j’ai toujours plus ou moins trouver que c’était mal exploiter. Il y a peu d’isekai que j’ai vraiment aimé, il doit juste avoir Drifter et The Rising of the Shield Hero.
Mais pour le coup, je dois admettre que je suis conquis malgré qu’il n’y est que 13 épisodes de disponible.
Je vais tout d’abord commencer par les points positifs, puis négatif et pourquoi malgré les points négatifs, j’arrive à accrocher à l'œuvre.

Les points positifs :

Déjà commençons le plus évidant, l’animations. En effet, cette dernière et aux petits oignons, c’est beau, fluide, c’est coloré certaine scène sont juste folle notamment les quelques scènes de combats que l’on a eu. En bref, c’est un claque.
En suit pour un Isekai, je trouve que le scénario et bien apporté et qu’il est cohérent avec le concept de réincarnations. Car contrairement aux autre œuvre du genre ce dernier prend, le partie pris de faire recommencer la vie de Rudeus à 0. C’est un très bon point de le voir évoluer petit à petit, le voir combattre ces anciens traumatismes. Aussi le fait, que sa vie passer à un impact sur sa nouvelle et très bien mis en place. De plus le fait de voir le monde à travers les yeux de Rudeus est assez bien exploiter. Pour ce qu’il en est des personnages, secondaire là aussi ils sont bien exploités et s’approfondissement petit à petit, on commence avec des personnages serte un peu clichée, mais au fur et à mesure, ils gagnent en profondeur. D’ailleurs chaque personnage à un impact positif sur le héros, comme Roxy qui permet à Rudeus de surpassé ces traumatisme, ou encore Sylphiette qui pousse Rudeus à prendre ça vie en mains.
Je vais brièvement parlé des Ost, même si elles ne sont pas transcendante, elles font plus tout bien le taff.
Le rythme de l’anime est aussi un bon point, elle est ni trop lente ni trop rapide.

Maintenant passons aux point négatifs.

Les points Négatifs :

Je pense que sans surprise les deux points négative que j’ai trouvé, son plus ou moins les mêmes pour tout le monde.
Je vais faire une pierre deux coup en parlent en même des deux points négatifs par ce qu’ils sont lié.
Le côté ecchi qui est vraiment très présent durant les premiers épisodes, et ce dernier et lier au fait que Rudeus soit un giga pervers. Ce qui donne une espèce de lourdeur à l’anime qui peut en effet décourager pas mal de monde. Sur tout que Rudeus et bien contiens que ces délire ne sont pas franchement très jojo. Et c’est vrais que c’est cringe. Et que ça peut empêcher certaine personne à suivre l’anime.
Et que ça peut empêcher certaine personne à suivre l’anime.

Conclusion :

Malgré le côté ecchi et le fait que le personnage principal soit un pervers. L’anime est vraiment cool et il a vraiment quelques choses à offrir, bien plus que du ecchi. Par ce que mine de rien, les relations entre les personnages sont vraiment cohérent et les personnages secondaires sont bien écrit et attachant. L’univers nous donne envie d’êtres découverts petit à petit.
Donc pour moi, c’est un grand Oui malgré les deux points négatifs que j’ai cité plus haut. Et pour quoi selon moi Mushoku Tensei est prometteurs ? Par ce que j’ai un peu triché et je suis allée voir quelques passages, des romans, du Light Novel ainsi que du Mangas.
Et sans spoile les trois medium ne tombe pas dans le harem, et le côté ecchi diminue au fur et à mesure que Rudeus grandi et prend en maturité. Et vu que l’anime prend le partie pris de suivre le Light Novel pour l’instant , le côté pervers et ecchi de Rudeus vas s’effacer. De plus étant ajours dans les épisodes qui sont sortie, (je suis à l’épisode 13 au moment au j’écris) je peux dire, que cette évolution commence à se ressentir. Car depuis quelque épisodes Rudeus commence à mûrir et les scène ecchi se font beaucoup plus rare.Donc c’est sur la bonne voie.
Et je voudrais dire ce si, le fils rouge de l’anime, c’est le rédemptions de Rudeus, donc s’il y a rédemptions, il y a rachat et s’il y a rachat, c’est qu’il y a des fautes, ce qui signifie que Rudeus et très loin d’êtres parfaits. Mais comme on peut le voir petit à petit depuis le début Rudeus s’améliore, donc il est logique qu’à la fin il n’aura plus rien à voir avec le Rudeus que l’on suit.

Pour conclure , est-ce que je consiel Mushoku Tensei ? Oui, mais à un public averti, car mine de rien l’anime traite de sujet assez mature comparé aux autres Isekai. Ben sur si vous ne pouvez pas faire abstraction du “fan service”, vous pouvez passer les 7 premiers épisodes. Pour l’instant il n’y a qu’une saison toujours en cours et j’esppère qu’il y aura d’autres saisons.

le 14 oct. 2021

D'autres avis sur Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
le-mad-dog

Problematic Hero : Le héros est trop puissant mais ouvertement un connard !

Tous les gens qui souhaitent que les pédophiles se fassent écraser par des camions ne pensent pas aux conséquences : après ceux-ci finissent par se réincarner dans un univers parallèle et du coup ce...

le 27 mars 2021

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

Un Anime Prometteur

Bonjour a toutes et à tous il s’agit de ma première critique. Et pour cette dernière, j’ai décidé de parler de Mushoku Tensei. Déjà je dois préciser que je ne suis pas un fan de Isekai, au contraire...

le 14 oct. 2021

Adabana

Une oeuvre marquante

Adabana de NON ,publier chez Kana . Il s'agit d'un seinen dans lequel on va suivre l'enquête autour de Mizuki Aikawa et de la mort de sa meilleure amie Mako Igarashi. Pour faire simple et ne pas trop...

le 4 avr. 2023

Cyberpunk: Edgerunners

Neuromencien 2077

Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur Cyberpunk Edgeunner.Déjà commençons par le commencement, le synopsis de la série : David, un enfant de la rue, tente de survivre suite à la tragique mort de...

le 14 sept. 2022

Les Carnets de l'apothicaire

Une petite pépite

Aujourd'hui une petite critique sur Les Carnets de l'apothicaire.L'histoire que nous allons suivre et celle de Mao Mao 17 ans, qui à grandit et passer toute son enfance dans le cartier des plaisirs...

le 23 nov. 2022