My Fair Lady
My Fair Lady

Drama KBS2 (2009)

Après avoir vu Coffee Prince (♥♥♥), j'étais curieuse de prendre conscience de la supposée (à l'époque) métamorphose de Yoon Eun Hye. Je me suis alors dit : "quitte à avoir un choc, autant en avoir un grand, et commencer par du lourd" (les guillemets sont là pour vous faire prendre conscience du raisonnement important qui m'a mené à visionner ce drama). Et pour du lourd, ça, c'est du lourd !

Je tiens à préciser que mon terme "lourd" n'est aucunement péjoratif, et ne sert qu'à mettre en évidence le choc qui a suivi mes 10 premières minutes de visionnage. Yoon Eun Hye joue une riche héritière terriblement odieuse, et pourtant vedette de la presse et des tabloïds. Urg, moi, j'avais du mal à me l'imaginer en autre chose qu'en la fille simple, timide et extrêmement adorable de Coffee Prince. D'où mon choc, d'où mon "du lourd".

Ce choc, donc, ne fait que renforcer ma bonne opinion. Yoon Eun Hye est une actrice très intéressante et capable de jouer des personnages à facettes avec beaucoup de subtilité, ce qui n'est pas gagné dans tous les dramas (avouons le, les dramas, ça privilégie pas tellement la finesse du jeu d'acteur :D). Son partenaire Yoon Sang Hyun, au rire gras au premier abord tellement détestable (mais ça passe vite) peint à merveille le butler arrogant et le secrètement-amoureux transi (ses yeux rouges et humides sont si mignons, et compenseraient presque son hideuse moustache). Les personnages secondaires, bien qu'assez agaçants ne sont pas non plus la raison de mon 5. Comment donc l'expliquer ?

Enfait, je suis pas spécialement généreuse, et je considère ma note comme plutôt bonne. Le scénario ne se distingue pas par son originalité (le "pauvre" qui donne des leçon d'humilité au "riche", j'peux vous citer au moins dix séries sur le sujet. Oui, la majorité sont des dramas), et les longeurs du début et de la fin alourdissent un peu trop le tout pour qu'on puisse pleinement apprécier l'alchimie des deux acteurs principaux.

Donc, c'est rigolo, c'est mignon, mais ça se distingue pas de la masse, ce qui est dommage. Et surtout, c'est trop long (enfin, c'est aussi long que tous les kdramas, mais bon...) et ça se répète beaucoup trop souvent pour ne pas devenir agaçant. Donc voilà, c'est mignon.

Je conseille à ceux qui s'ennuient ferme/ aiment les hommes aux moustaches ridicules/ veulent se faire l'intégralité de la filmographie de Yoon Eun Hye/ écrivent une thèse sur "La différence d'argent et l'amour : comment l'apprentissage de l'humilité peut briser toutes les barrières sociales" . Et je déconseille à ceux qui aiment les développements rapides !
mirlitons

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De l'autre coté de l'Oural (ma tendance drama-phile)

le 22 déc. 2011

Crazy Ex-Girlfriend

La folie de Rachel Bloom

Ma nouveauté préférée de 2015 - titre qui ne veut rien dire puisque j'attends généralement que les saisons soient finies pour commencer une nouvelle série mais soit - Crazy Ex-Girlfriend a tout pour...

le 26 févr. 2016

Doctor Who
mirlitons

Love at the first sight, comme ils disent.

J'ai rencontré le Docteur en 2011. J'en avait déjà entendu évidemment, je l'avais même peut-être déjà apreçu à plusieurs reprises, mais ce n'est que recemment que j'ai décidé qu'il était temps que...

le 20 mars 2011

Big Fish

Critique de Big Fish par mirlitons

Big Fish est un conte plein de trouvailles, plein de petits moments réjouissants, qui efface doucement les frontières entre le réel et l'imaginaire. Big Fish c'est Ewan McGregor en Edward Bloom,...

le 27 mars 2011