6.6

Drama SBS (2005)

Très sympa, plein de charme, se laisse voir sans ennui.

Joo Yoo Rin est une guide touristique pleine de vie qui subit les problèmes de son père. En effet, ce dernier étant grand joueur, il a accumulé les dettes et est recherché par des hommes peu fréquentables. Ceux-ci poursuivent Yoo Rin pour récupérer le pactole. Plutôt débrouillarde et professionnelle du mensonge, elle arrive à les semer et échoue dans une demeure luxueuse appartenant à l'héritier d'une grande entreprise, Seol Gong Chan. Autant dire que leur première rencontre ne se passe pas sous les meilleurs auspices puisque Yoo Rin est prise en flagrant délit de vol des oranges du jardin. Mais Seol Gong Chan a des soucis. Son grand-père est gravement malade et la seule guérison possible serait de retrouver sa petite-fille qu'il a perdu il y a longtemps suite à un terrible accident. Or Joo Yoo Rin ressemble étrangement à la mère de cette enfant. Seol Gong Chan lui propose alors de la payer pour se faire passer pour la petite-fille en question.
My Girl a reçu beaucoup de succès lors de sa diffusion sur les écrans de télé coréens. Le niveau d'audience avait atteint une très bonne place alors que le drama Goong était diffusé au même moment.
Lorsqu'un drama bénéficie d'une grande popularité, c'est souvent grâce à l'actrice principale doté d'un fort charisme et d'un haut capital sympathie comme on a pu le voir dans My Name Is Kim Sam soon (2005) avec Kim Sun Ah ou The 1st Shop of Coffee Prince (2007) avec Yoon Eun Hye.
Dans My Girl, c'est l'actrice et modèle Lee Da Hae qui s'impose face aux autres comédiens. Cette jeune femme à la beauté traditionnelle est dotée d'un humour singulier et en même temps typiquement coréen qui nous réjouit à chaque épisode. C'est souvent bête mais très drôle. En 2005, elle reçut au SBS Performance Awards, une récompense spéciale pour My Girl. Dans le drama, elle se retrouve souvent dans des situations incroyables causées par le malencontreux mensonge et le résultat est très comique. Elle nous fait voir aussi ses capacités de chanteuse qui sont assez particulières.
Son compagnon de tournage n'est autre que le très beau Lee Dong Wook, acteur et modèle au jeu passionné qui peut illuminer son côté ténébreux par un simple sourire. Dans My Girl, il interprète un homme sérieux blessé par l'amour et la maladie de son grand-père. Il reste fidèle à sa manière de jouer habituel, il montre un regard enflammé quand rien ne va, plein de fougue.
Celui qui joue son cousin et bientôt concurrent direct est la pop star Lee Joon Ki, très populaire auprès des jeunes femmes malgré ou grâce à son physique androgyne. Cet acteur, modèle et chanteur, fait le succès de tout drama dans lequel il joue. Dans My Girl, il n'est pa encore le personnage principal et d'ailleurs, il manque un peu de charisme face à Lee Dong Wook.
La fiancée de Lee Dong Wook dans le drama prend les traits de l'ancienne Miss Séoul Park Si Yeon. Ils rejoueront ensemble dans le drama La Dolce Vita (2008). Cette top-modèle reconvertie en actrice joue une championne de tennis fort agaçante, égocentrique et puérile. Son côté insupportable finit même par l'enlaidir. Pour résumer, elle comporte toutes les caractéristiques de la parfaite rivale.
Les seconds rôles nous laissent voir des personnages attachants comme, par exemple, l'ami de Yoo Rin qui essaie éperdument de séduire la secrétaire de Goong Chan dont il est tombé follement amoureux.
A la fin du drama, on s'amusera d'un clin d'œil fait à Delightful Girl Choon Hyang (2005), surprise, surprise !
D'ailleurs, une partie de l'équipe technique a travaillé sur ce drama : le réalisateur Jun Ki Sang qui a aussi fait Witch Amusement (2007) et un autre grand succès : Boys Before Flowers (2008), ainsi que les deux sœurs scénaristes Hong Jung Eun et Hong Mi Ran qui ont également écrit le scénario de Hong Gil Dong (2008).

My Girl est un drama très sympathique, plein de charme, qui suit les codes traditionnels des dramas en général, mais qui se laisse voir sans ennui.
Ameli

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste de dramas coréens vus

le 30 janv. 2012

D'autres avis sur My Girl

moonlightish

Critique de My Girl par moonlightish

On m'en avait dit beaucoup de bien, mais au final cette série est plate et sans surprise. Petite (grosse) déception.

le 4 nov. 2013

Ameli

Très sympa, plein de charme, se laisse voir sans ennui.

le 30 janv. 2012

Reply 1997

Critique de Reply 1997 par Ameli

Reply 1997 partait mal sur le papier : une bande d'apprentis acteurs issus pour la plupart du milieu de la k-pop (on sait ce que cela a donné pour d'autres dramas et la popularité ne crée pas...

le 19 févr. 2013

Black Swan

Critique de Black Swan par Ameli

Pfiou, on ressort essouflé à la suite du visionnage de Black Swan car ce film est très clairement éprouvant. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu, je pensais qu'on allait nous parler d'une...

le 8 avr. 2012

Fish Tank

Critique de Fish Tank par Ameli

Andrea Arnold filme magnifiquement ses personnages à la dérive: Mia, l'ado rebelle qui s'écarte de temps en temps de sa vie médiocre par le biais de la danse hip-hop et retrouve un semblant de...

le 5 févr. 2012