Affiche My Mister

Critiques de My Mister

Drama de (2018)

My mister: une vie misérable, une vie (au moins)…

“Il m’arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres.” August Strindberg My Mister est le drama qui m’a le plus bouleversée depuis ce début 2018: il touche, avec un réalisme cruel, le vrai sens de la vie. Sens humain, réalisme, poésie, grande maturité, c’est un drama d’une très grande justesse.... Lire la critique de My Mister

Avatar Zadie Dramagazine
Zadie Dramagazine ·

Fighting !

My Mister est la nouvelle série du directeur Kim Won-Seok, également illustre directeur de l’exceptionnel « Mad Men » coréen moderne Misaeng (lire ma critique) puis de Signal (lire ma critique). A seulement 40 ans, on... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Un homme d'exception

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : My Mister est l'une des plus belles séries que j'ai pu voir récemment. L'histoire de la série tourne autour des deux personnages de Park Dong-Hun, quarantenaire épanoui (en apparence seulement) dans sa vie sociale et professionnelle, et de Lee Ji-An, jeune femme de vingt ans en complète déréliction, prise en étau entre une montagne... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar grantofficer
grantofficer ·

Un grand coup de coeur !

S'il y avait des demi-points de cotation, j'aurais mis la note de 9,5, tellement on est proche de la perfection en ce qui concerne My Mister. Ce drama m'a pris aux tripes et m'a tenu en haleine du début à la fin. L'histoire, les personnages, la musique, les acteurs, tout m'a plu. Ce n'est pas une série coréenne classique, qui oscillerait sans cesse entre la romance, la comédie et un suspense.... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar Olivier Quisquater
Olivier Quisquater ·

- What's the worst thing that you killed ?

J'ai tant de choses à dire concernant ce drama mais je n'ai pas envie de trop en dire non plus. Il est le résultat : - d'un jeu d'acteur incroyable, que ce soit au niveau des personnages principaux (IU m'a surprise, dans le sens positif, Lee Seon Gyun nous fait vibrer rien qu'avec son regard) mais également au niveau des personnages secondaires (Jang Gi Yong est merveilleux dans son rôle, il... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar Carla Prouhet
Carla Prouhet ·

L'alchimie entre deux âmes en perdition (que tout oppose) ... d’une mélancolie délicate

J'avais littéralement adoré Misaeng du même réalisateur, c'est avec beaucoup de joie de le voir enfin de retour avec une nouvelle pépite. La rencontre improbable de deux êtres tourmentés aux antipodes l'un de l'autre : Un ingénieur marié d'une bonté exacerbée, au professionnalisme irréprochable, voit son mariage s'effriter inexorablement. La nouvelle et mystérieuse intérimaire du... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar Jung_
Jung_ ·

Juste quelqu'un de bien

Park Dong-hoon est un homme de 45 ans, stable, marié, père de famille et salarié dans une entreprise prospère. Il se trouve en plus de cela être la fierté de sa mère bien qu'il soit le deuxième d'une fratrie de trois fils. A priori, il possède une vie comme beaucoup en rêve. Mais il est solitaire et subit sa vie plus qu'il ne la vit. De nature protectrice, il ne parle jamais de ses... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Des loosers magnifiques

Chaque personnage de ce drama est un looser, chacun à sa façon et à son niveau. Pour certains le cercle infernal du metro-boulot-dodo est un enfer et pour d'autres ce serait le paradis de pouvoir l'atteindre, ils n'ont même pas ça. A défaut, un des personnages dit que son cercle infernal à lui c'est "Je mange, je chie, je mange, je chie, je n'ai rien accompli dans ma vie". Ce drama est à la... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar ani88ht
ani88ht ·

En douceur

Ce qui m'a frappé dés le premier épisode de My Mister, c'est le rythme. Lent. Il donne de l'assise à la tension qui s'installe très vite. Une fois installée, celle-ci reste ne nous quitte plus, constante, intimidante, toujours discrète et pourtant si envahissante. Quant à l'alchimie entre Lee Ji-An et Park Dong-Hoon... c'est tragique, c'est beau et ça fonctionne tellement bien. Le jeu... Lire la critique de My Mister

Avatar LeBigorno
LeBigorno ·

Lettre ouverte à Yoon-Hee

Chère Yoon-Hee… je suis vraiment désolé. En regardant « My Mister », j’ai ri, j'ai sympathisé, aimé ou détesté de nombreux personnages. J’ai aussi beaucoup pleuré, en totale empathie avec la souffrance et la solitude de ton ex-mari et de Ji-An, tous deux magnifiquement interprétés par Lee Sun-Kyun et Lee Ji-Eun. J’ai vraiment adoré ce drama et… je t’ai haï ! Tu es la... Lire l'avis à propos de My Mister

Avatar lauto34
lauto34 ·