Avis sur

My Teen Romantic Comedy SNAFU par Ngee

Avatar Ngee
Critique publiée par le

Connu aussi sous le nom My Teen Romantic Comedy SNAFU, Yahari Ore est un animé que j’ai vu il y a quelques mois et qui était resté dans mes tiroirs à chroniquer et je vais réparer cette injustice car pour ma part c’est un animé que j’ai apprécié.

Le pitch : Hachiman, un lycéen associable, va se voir dans l’obligation d’intégrer le club des volontaires, dirigé par Yukinoshita (la seule et unique membre du club à la base).

Le but de la manœuvre orchestré par le professeur d’hachiman : aider le jeune homme à résoudre son problème d’intégration.

La série est une comédie romantique qui sort un peu des sentiers battus, avec un personnage principal particulièrement cynique qui n’aime pas les autres et leurs mensonges permanents, ce paraître, qui régit nos vies.

Rien de révolutionnaire non plus mais c’est efficace, les dialogues sont bien construits tout comme les différentes situations auxquels le petit groupe va être confrontés au fil des épisodes.

Au niveau des personnages à part hachiman ça reste classique, on retrouve la fille gentille qui sera toujours un second choix, la reine de l’école intelligente et inaccessible, l’otaku tordu, la prof célibataire dur mais qui fait tout pour ses élèves, le garçon parfait gentil et un peu gay etc.

Ce n’est pas non plus du coté du chara design ou de l’animation qu’il faut se tourner pour apprécier les qualités de cet animé. De ce coté là c’est assez pauvre et pas très emballant à vrai dire.

Non c’est surtout par le caractère du personnage principal qui porte totalement la série.

C’est un petit vent de fraîcheur dans les comédies romantiques qui sont parfois un peu trop classique, ou trop porté sur le harem et le jeune homme qui découvre l’amour avec toutes les filles folles de lui.

A l’époque j’avais mis un 8 comme note, mais bizarrement plusieurs mois après j’ai beaucoup de mal à me rappeler précisément du contenu de cette série et pourquoi je l’avais tant apprécié.

Je pense que c’est surtout l’ambiance de la série qui me l’avait fait appréciée un peu plus que la moyenne par rapport à d’autres animés qui mêlent école et amour.

En conclusion : malgré certains défauts, cet animé reste une très bonne série principalement grâce à son héros ainsi qu’aux situations et dialogues bien trouvés.

Si vous aimez les comédies romantiques et avez envie de changer de la mode des harems du moment n’hésitez surtout pas foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1986 fois
4 apprécient

Ngee a ajouté cet anime à 1 liste My Teen Romantic Comedy SNAFU

  • Séries
    Cover Merci Dorothée

    Merci Dorothée

    Etant un enfant du club Dorothé j'ai envie de dire merci pour avoir fait mine de rien de la France le deuxième pays consommateur...

Autres actions de Ngee My Teen Romantic Comedy SNAFU