7.6
My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Anime (mangas) TBS (2015)

Ma critique raconte n'importe quoi comme je m'y attendais too! [explications sur les événements]

OREGAIRU une histoire de fou...

Il y a deux parties d'abord une petite critique ensuite des analyses et quelques théories-explications sympathiques. Je vous préviens c'est long... très long mais vous pouvez simplement lire les parties qui vous intéressent.

1ERE PARTIE

Petite critique:
La saison 2 de Yahari est vraiment excellente... voilà ! ^^
Je l'ai déjà expliqué dans la saison 1 pourquoi j'adore... faut dire aussi qu'il n'existe strictement aucun anime comme celui ci. Et même s'il y a beaucoup moins d'humour et de clash que dans la première saison même si l'ambiance est totalement différente, j'adore toujours autant. Dans la première saison, on nageait à la surface, c'était léger et drôle et maintenant on a plongé dans les abysses, ça devient lourd (aucune connotation péjorative) et sérieux. Saison2= grosse claque.
Pour vous convaincre un petit condensé des punchlines et répliques hilarantes ou au top :D
Si cela ne vous a pas donné l'envie de regarder ben je ne peux rien pour vous.
Lisez ces quelques lignes et vous saurez à quel point cette saison est bonne! :)
Il n'y pas de spoil.

Episode 1
"_Risqué?
_Risque: possibilité de danger ou de pertes.
_Ahhh! Je sais ce que ça veut dire!! Je me demande ce qu'il ya de risqué la dedans?!" xD
...

"_Hikigaya s'est déclaré à Kaori!
_Ouaa, la pauvre! Je suis contente de ne pas lui avoir donné mon numéro!"

" Yukino voit Hikki mais décide de partir s'arrête puis reviens finalement vers lui pour dire...
_Ah! Quelle coïncidence!
_5 secondes plutôt et ç'aurait marché."

Episode 2
"Gardes tes pensées pour toi...ahh dégueu!.( Kimmoo!!!)
Je sais que Yui ne sortirait jamais avec toi.
Dégueu!
_Pas besoin de le répéter deux fois..."

"J'ai l'impression d'être un animal que l'on nourrit... c'est pas mal."

"Comment peux tu être aussi intelligent et ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple?! :("

Episode 3
"Se connaitre les uns est une chose, se comprendre en est une autre."

"_Hikigaya-kun?
_hoy?
_Raconte moi une histoire intéressante."

"Elle nous hait, mais ne veut pas qu'on la haïsse en retour."

"_C'est ta copine ?
_Non.
"Daiyone, c'est clair qu'elle est hors de ta portée."
"_Une de tes amies peut être?
_C'est moi ou cette question insinue: "Ah ouais, t'as des amis toi?" "

Episode 4
"J'espère que tu as aimé que je me tourne en ridicule."

"C'est pas parce que c'était le cas avant, que ça doit encore l'être maintenant."

"N'aides tu pas les gens, parce que tu ressens toi même le besoin d'être aidé?"

"_Je suis content de t'avoir pour soeur.
_ T_T ouinnnn ... Onichan... ceci étant dit si tu n'étais pas mon frère, je n'accepterais même pas de te dire l'heure." xD

Episode 5
"Mais c'est une fille non? Va t-elle comprendre notre langage?"

"Un problème n'en est plus un, dès lors que personne ne le voit comme tel."

Episode 6
"Mais c'est Satan au fait. Rends les moi, rends moi mes compliments."

"Tu n'as pas soupiré pour me dire "Oh la la, que c'est lourd. Porte moi tout ça par pitié"? "

"Elle va me mettre combien de rateaux, encore?"

"_Il nous faut penser logiquement en adoptant l'état d'esprit du logical thinking.
_C'est exactement la même chose, tu comptes réfléchir logiquement combien de fois?"

"Mettons nous du point de vue du client pour voir du coté du customer-side"

"A rome fait comme les romains"

Episode 7
"_Oni-chan, quand c'est comme ça, tu n'as qu'à dire "je t'aime".
_Je vois, je t'aime Komachi.
_Moi pas, mais merci quand même, oni-chan!! xD

"_Pardon tu as attendu longtemps?
_Ce n'est même pas le mot, je t'ai cherchée partout.
_Tu ne devrais pas plutôt dire: "Pas du tout, je viens d'arriver"? "

Episode 9
"ton frère est en pleine crise d'identité là"

Episode 10
"Pas comme certains qui ruinent l'ambiance par leur simple présence.
_Tu es en train de te présenter?"

2ND PARTIE

Compte rendu analytique détaillé: C'est une analyse, il y a des spoils évidemment -_-
Cette oeuvre est une vraie machine... une #&@é* de machine de Rube Goldberg.
Après avoir fini la saison 2, je n'avais strictement rien compris d'ailleurs c'est toujours le cas je n'ai toujours rien compris xD ... déjà concernant la saison 1, j'ai eu du mal sur certains points mais alors là c'est pire.

Une fois fini, il y a une quantité énorme de questions qui subsitent... par exemple: où se cache Carmen Sandiago?
Nan plus sérieusement, j'ai fait une petite liste de questions et de zones d'ombre auxquels je vais essayer de répondre et d'éclaircir à l'aide de toutes les théories de certains fans et moi même.

ATTENTION
TOUT CE QUI VA SUIVRE SPOIL!

Les questionnements sont ordonnés par ordre chronologique regardez celle qui vous intéresse ça vous évitera de vous endormir:

Dans l'épisode 2 à la fin:
Pourquoi est ce que Yukino est fachée contre Hikigaya? Elle ne le dit pas explicitement mais s'acharne dans l'épisode 3 à vouloir le contredire lui et ses méthodes barbares.
Par contre Yui exprime clairement qu'elle ne veut plus qu'il se suicide de cette manière parce qu'elle ne supporte pas d'être spectatrice d'un tel carnage. Elle lui demande de ne plus refaire ça mais au final, elle ne le hait pas et ne garde aucune rancoeur.

1) Pourquoi Yukinon est fachée contre Hikki après la fausse déclaration?

Dans l'épisode 4.
Hayato n'est pas trop fan d'Hikigaya, il n'aime pas ses méthodes et il a déjà dit qu'il ne pense pas que les deux pourraient être amis et du genre à s'entendre. De plus Hayato a un complexe d'infériorité à l'égard de Hikki.
Alors Question:
Pourquoi Hayato décide de ridiculiser Kaori et sa pote dont j'ai oublié le nom (Chika) ?
Il a fait ça pour "aider" Hikki mais pourquoi? Il explique bien qu'il aurait aimé ne jamais avoir à faire ça et qu'en plus il n'aime pas ce genre de méthode. Il ne trouvait même pas le courage d'aider Tobe qui est un meilleur ami pour lui qu'Hikigaya alors pourquoi a t-il fait ce suicide social? ça n'a pas de sens? Il y a une réponse facile à cette question mais une théorie est tout aussi intéressante...

Dans l'épisode 6
Après que Hikigaya s'est demené pour rêgler le problème des élections. Yukino semble être devenue mélancholique. "Depuis ce jour, son sourire s'est figé." Même Yui parle d'elle en disant: "L'ancienne Yukino (épisode 7)" Un sourire qui cache la tristesse absolue de Yukino. Yukinon

3)Pourquoi Yukino est-elle devenue "léthargique"?

Dans l'épisode 8
De quoi parle l'épisode 8? WTF Il y a un gros problème avec ce club.
Dans la seconde partie de l'épisode:
"_Tu es injuste Yukino
_et c'est toi qui dit ça?
_Il faut parler pour que les autres nous comprennent.
_Si c'était ce que vous vouliez tous les deux..."
Mais rassurez vous Yui et Yukino elle même n'ont rien compris. Lol

4) Bon... au final pourquoi est ce qu'ils se sont disputés? Pourquoi tant de larmes et qu'est ce que chacun attendait l'un envers l'autre?

Une question d'ordre générale qu'on peut se demander à peu près à chacune des ses apparitions.

5) Pourquoi est ce que Haruno est devenue aussi méchante avec sa petite soeur?

Dans l'épisode 12 [un épisode plutôt moyen] à la fin de la petite fête, la mère de Yukino vient la voir dans son appart:
"parce que Haruno m'a parlé de tes projets d'études."
"Je veux que tu restes fidèle à toi même et que tu vives librement, mais je m'inquiète que tu puisses emprunter la mauvaise voie."

Puis dans l'épisode 13
Haruno s'installe un moment chez sa petite soeur sur ordre de la mère... Et elle commence à raler et...
Hachiman dit:
"Quoiqu'il en soit ce n'est pas une discussion à avoir en public."
Yuigahama dit:
"Nous y pensons vraiment sérieusement... Yukino autant que moi."

Wow beaucoup d'ampleur pour une décision que Yukino doit apparemment prendre... Mais pourquoi est ce qu'il semble que cette "décision" soit aussi importante seulement pour Yukino? Cette décision tout le monde doit la prendre mais on nous livre la scène et l'avenir de Yukino avec tellement de ferveur qu'on pourrait croire qu'il y a plus... Franchement rien que la musique lors de ce passage ... on croirait à une scène de désamorcement de bombe avec toute cette tension.

6) Est-il possible que cette décision ne soit pas ce à quoi on pense?

7) Des explications sur le dialogue de fin ?

8) Quelle est la requête de Yukino?

Bon essayons d'y voir plus clair...

Question 1) Pourquoi Yukinon est fachée contre Hikki après la fausse déclaration?
Juste après l'incident elle dit:
"Je déteste tes méthodes. J'ai du mal à mettre des mots sur ma pensée, mais je déteste vraiment ta façon de faire." Et rentre furax...
Lors du clash de Sagami à l'épisode 12 de la première saison à 16:27 on peut voir Yui pensive et déprimée en fond... De même après cette déclaration, elle est réellement touchée et triste. Vous allez me demandez c'est quoi le rapport? Souvenez quelle était la réaction de Yukino après le festival culturel?
"Bienvenue, Mr.le plus détesté de toute l'école" avec un très grand sourire aux lèvres.
"Je ne déteste pas comment tu confirmes/affirmes la faiblesse des gens." Réaction très différente.
Que ce soit pour le clash où la déclaration la méthode était la même, du Hachiman tout craché. Dans les deux cas le résultat était le même à savoir le "rejet". Les mêmes méthodes mais pas la même Yukino. A son premier "sacrifice" elle en rie et n'est pas spécialement touchée mais dorénavant beaucoup plus proche qu'avant, elle n'accepte plus qu'il se blesse. Elle qui est si rationnelle et si intelligente peine à expliquer ce qui cloche dans ce qu'il a fait. Sentiments de colère qui ne laisse pas non plus Hachiman indifférent, il commence à déprimer [en plus il se met méchamment sa soeur à dos] au point d'hésiter et d'arriver en retard de 32 min au club cela bien sur pour éviter une confrontation avec elle. Et pendant cette scène on remarque que Yukino ne s'est toujours pas calmée, la colère est passagère et est une réaction instantanée et éphémère quand elle se stabilise dans la durée c'est plutôt de la rancune. D'ailleurs ne sachant pas trop comment se comporter, il propose d'arrêter de se prendre la tête et de continuer à agir normalement.
"Qu'est ce qui est normal pour toi? ... Tu ne changeras pas n'est ce pas?" N'oublions pas qu'à la base Sensei avait demandé à Yukino de lui changer sa personnalité pourrie. Chose donc qui frustre énormément notre reine des glaces est qu'il est resté toujours aussi grrrr ... elle n'a pas pu trouver le mot et moi non plus. Hachiman est borné, Hachiman ne veut pas comprendre, Hachiman est égocentrique.
"Je suis toujours seul. Les autres n'ont aucun rôle à jouer dans ce que je fais." Hikki justifie son action comme cela.Qui plus est Yukinoshita est réellement en feu, lorsque Meguri et Iroha arrive pour exposer leur problème, Hikigaya proposant toujours une idée suicidaire, Yukinon se lache et laisse son coeur parler avec hargne cette même personne qui d'ordinaire est toujours si calme. Elle arrête d'être logique et devient hésitante et agressive juste en vue de le contredire...
"Si tu crois que tout le monde prend le temps de décider de te haïr..." Elle l'apprécie et ne peut plus accepter son attitude. "Se faire détester ne résoud rien, tu es lache, tu ne penses qu'à toi et n'a rien à faire de ce que nous ton entourage proche pense" voilà ce qu'elle aurait pu dire et c'est une raison largement suffisante pour s'énerver.
Bon heureusement les choses se calment par la suite et lorsque Hikkitani revient leur annoncer que tout est fini (comme capri) notre chère reine s'incline avant de s'en aller en prononçant "et moi qui étais sure que tu comprendrais." Elle sourit en sortant de la salle, sourire annonciateur de la fin de la rancune mais du début de l'euphorie. Au moins elle n'est plus fâchée contre lui.

Question 2) Pourquoi Hayato a-t-il fait quelque chose d'aussi fou que de ridiculiser ouvertement Kaori et Chika?
Réponse énoncée: Hayato en ayant auparavant demandé l'aide d'Hikki croit avoir détruit sa relation avec ses deux amies... Il pense d'ailleurs que Hikki ose se sacrifier car lui même ne pense pas valoir grand chose, que comme il n'a pas haute estime de lui même: il se place en tant "bouc émissaire".
"J'ai beaucoup pensé à comment réparer ce que j'ai détruit" Il a donc réfléchi à un moyen de réconcilier la clique et en même temps de faire prendre conscience à Hikki de sa propre valeur. C'est pourquoi il a invité Yui et Yukinon pour lui faire réaliser sa propre valeur en essayant de le revaloriser devant celles qui le dénigrent et peut être même en vue d'une réconciliation par la suite... D'une pierre 2 coups.
Mais on pourrait croire aussi à une autre théorie très intéressante qui part du principe que Haruno est amoureuse d'Hikki (ou pas) ce qui d'ailleurs pourrait expliquer bien des choses par la suite. Il n'y a pas de preuves qui nous permet d'affirmer que c'est le cas mais 2, 3 fois Haruno lance des répliques qui pourrait le suggérer.
"Tu pourrais même être trop bien pour Yukino-chan" Episode 12 saison 1
"J'adore tes réactions, c'est toujours un plaisir" Episode 3 saison 2
"Pourquoi ne pas dire que je suis ta copine?" Episode 3 saison 2
"Elle étouffe ceux qu'elle apprécie..." Episode 4 saison 2
"A toujours essayer de lire entre les lignes, j'aime ça tu sais." episode 4 saison 2
"C'est ce que j'aime chez toi" episode 12 saison 2
Donc supposons que ce soit le cas, remontons à l'épisode 3 lors de la rencontre entre Kaori Orimoto et Haruno. Plusieurs fois Kaori est très désagréable.
"C'est ta copine?... Daiyone, c'est clair qu'elle est hors de ta portée."
Haruno le défend implicitement en suggérant que ça la dérange pas d'être sa copine. Puis demande à entendre ses histoires d'amours d'antant. (elle tate le terrain)
En entendant que celui ci avait des vues sur Kaori, elle repose encore la question à Hikki.
"Tu as fait ça?" Puis encore de façon désagréable, Kaori demande si Hikki est une connaissance à Hayama ce à quoi elle rétorquera "Je m'en doute. Vous êtes bien différents."
Et d'ailleurs dans le Light Novel c'est encore plus rabaissant parce que juste auparavant elle a dit:
“For real!? There’s like a bunch of girls who want to meet him, you know~ Like this one here!”
Il y a beaucoup de filles qui veulent rencontrer Hayama puis "vous êtes bien différents"...
Dans la tête de Haruno: c'est quoi ton problème, je suis plus jolie que toi et tu te permets d'être aussi rabaissante... je vais t'écarter de lui. Donc je vais appeler Hayama et tu te démerdes.
Là on se rend compte que Hayama est vraiment à la botte de Haruno elle lui demande de venir et raccroche immédiatement sans explications. S'ensuit une scène de rencontre entre Hayama et les deux groupies, à l'exception que cette scène ne figure pas dans l'anime.
Et là énorme détail qui dans l'anime est passé à la trappe...
Après quelques temps de parlotes, HARUNO dit : “Ah, do you want to, like, go have some fun somewhere next time?”
C'est donc haruno qui lance l'idée de faire sortir Hayama et les deux filles...
Haruno dit "“Yep yep, going out to have fun is a good thing. You all should go. It really is a good idea.”
Haruno crossed her arms and spoke in a serious manner." Haruno est sérieuse... Ne pensez vous pas qu'elle a une idée derrière la tête?
Bien que Hayama au début refuse de sortir avec elles, Haruno finit pas le convaincre et chacun s'en va... Mais Hikki ne sait toujours pas qu'il était inclu dans le "all". Il pensait ne pas être invité. La suite on la connait, Hayama demande à Hikki de venir cela correspond à l'épisode 5 mais il refuse sans étonnement. Heureusement Haruno insiste véhément pour que Hikki soit de la partie et sorte avec Hayama. On pourrait fortement penser qu'au final ce plan de dégradation de l'égo des deux filles était une idée de Haruno et que Hayama n'a fait que exécuter les ordres de Haruno. Et d'ailleurs n'oublions pas les mots de Hayama juste à la fin de l'épisode: "Elle détruit ce qu'elle déteste." ça parait tellement logique?
Dans l'épisode 5 à la fin du clash, Haruno en mode espionne avait assisté bien tranquillement à la scène savourant le tout avec un bon café. Vendetta surprise done.

Question 3)Pourquoi Yukino est-elle devenue léthargique?
Question 4)Ce que chacun attendait l'un envers l'autre?

Répondons à ces 2 questions simultanément.
En premier lieu, il faut se remémorer de la toute fin de l'épisode 5. Hikki a réglé le problème de Iroha et donc Yukinoshita n'a plus besoin de se présenter aux élections.
"Et moi qui étais sure que tu comprendrais..." Par la suite arrive le discours d'Hikigaya:
"Il y a des gens qui ne peuvent pas agir, tant qu'il ne font pas face à problème. Tant qu'il ne trouve pas une raison. Tout ça m'a laissé la profonde suspicion que je m'étais trompé sur toute la ligne." Ce mini monologue se déroule avec en fond Yukinon qui marche dans le couloir... La personne dont il parle est bien évidemment Yukino. Donc au final Yukino a agi, elle a agi parce qu'elle avait trouvé une raison mais cette raison n'était donc pas celle à quoi il pensait. Cette raison là qu'il n'avait pas comprise est soufflée par Megumi qui dit qu'elle avait imaginé et aurait souhaité que Yukino se serait appuyer sur Hikki et Yui pour l'aider à tout gérer. Au final Hikki a en quelque sorte brisé le souhait de notre reine qui était persuadée qu'être présidente n'aurait rien changé entre eux.
Du point de vue de Yukinon, leur relation ne se résumait pour eux qu'aux activités du club. Yukino donc se remet en question et pense à ses proches. Il s'agit de venir participer au club et de faire comme si tout était normal? Chose qu'Hikki et Yui feront naturellement par la suite mais que Yukino tente bien que mal d'essayer de faire mais est tellement attristée et déçue.
"On tente de se comporter exactement comme d'habitude."
"Et moi qui pensait que tu détestais cette superficialité" dit elle. Ses seuls amis avec qui elle voulait réellement être proche ne peuvent pas la comprendre. Mais pourquoi n'a t-elle rien dit ? Ce blocage n'est révélé qu'après dans l'épisode 8, on y revient.
"Combien de temps pouvons nous encore tenir comme ça?" Tout l'épisode 6 n'est que simulacre et tristesse absolue. Episode 7 il ne se passe pas grand chose mis à part à la fin où Hachiman et Yukino aux bords des larmes discutent, c'est d'ailleurs l'une de mes scènes préférées.
"Je n'ai rien à y redire. Ou préfères-tu ... avoir ma permission?" les expressions, les émotions, voir ce personnage aussi vulnérable est tellement poignant.
"[...]Je suis solitaire. Ce n'est pas pareil pour toi?"
"Je suis... non c'est faux."
La grosse gaffe de l'anime ou bien de la traduction j'ignore, dans le volume 9 Yukino dit de façon "squeezed":
“I just always acted like I could do it… that I understood it all.” Phrase très importante. Dans l'anime elle dit un truc qui n'est pas ça. x) Quelques importants détails de l'épisode 8
C'est Sensei qui parle "Après toute cette histoire d'élections, Yukinoshita est venue m'avertir." On pourrait penser que Yukinoshita serait venue simplement annoncer sa démission au poste de présidente. MAIS:
"Elle n'a pas l'habitude de parler d'elle, mais je voyais ce qu'elle ressentait à sa manière de parler."
"Parfois les gens se perdent de vue justement parce qu'ils se cherchent mutuellement." citation du siècle. En parlant avec elle sensei en avait conclu que Yukino pourrait finir par changer ou bien un jour elle pourrait simplement rencontrer quelqu'un qui la comprend. C'est dans ce sens que Sensei demande à Hikki de briser ses barrières ( barrières de Yukino) . Que c'est à lui de le faire et que c'est maintenant où jamais.
Viens ensuite la scène la plus célèbre de toute la série et aussi les clarifications enfin pas si claires que ça sur le moment sans les prérequis.
Homogaya vient demander de l'aide à ses compères. Et Yukino refuse catégoriquement. Pour autant sa manière de refuser et son comportement la trahit. Elle détourne le regard et le dit d'une manière si mélancolique, navrée, malheureuse, peinée, élégiaque. Elle le fait à contre-cœur ça l'afflige de dire tels mots. Réaction incomprise de tous et surprenante à laquelle aucun des deux autres n'étaient préparés à entendre. En fait sa réponse n'est pas expliquée mais c'est surement une espèce de punition envers ses amis qu'elle trouve et le dit implicitement "injustes". Dépitée et sur le point de partir Hikki s'excuse. Bien heureusement Yui est là pour arranger les choses. Protestant en disant que chacun dans le club est responsable des fautes des autres.
"Il faut s'exprimer pour que les autres comprennent"
La il faut suivre le fil, Yui dit que Yukino est en faute de ne pas avoir dit ce qu'elle ressentait au lieu de se contenter d'encaisser et d'être si morose. Ce à quoi Yukino répond tu n'as jamais rien dit non plus: traduction, tu es aussi en tort de ne m'avoir jamais rien demandé en faisant "l'imbécile" comme si de rien n'était. Elle pensait qu'en ne disant rien ainsi elle était en accord avec ce que ses 2 amis attendait d'elle.
Finalement ils arrivent à un genre de conclusion où ils ne pourront pas se comprendre même en s'exprimant. Ce à quoi Hikki répondra
"Espérer que les autres lisent notre esprit, c'est trop demander...
Mais quand bien même, je veux quelque chose d'authentique."
"Je ne comprends pas, qu'est ce que tu entends par authentique." lança Yukino.
Au fait, Hachiman pense que ce n'est pas vraiment un problème de ne pas se comprendre mais qu'il attend juste de leur relation qu'elle soit honnête, sincère, authentique quoi...
Or Yukino attendait selon sensei que quelqu'un la comprenne, possiblement pour Yukino comment peut elle penser à une relation authentique si personne ne la comprend? Elle ne comprend pas au point que ça la frustre et qu'elle prenne la fuite.

Question 5) Pourquoi est ce que Haruno est devenue aussi méchante avec sa petite soeur?
Conformément à la théorie énoncée précédemment, on pourrait penser que c'est par jalousie pour Hikki. Ou bien que c'est pour l'inciter à être plus matures concernant les choix qu'elle fait, ce qui est je pense plus plausible... Parce qu'apparemment elle prend les choses à la légère et compte beaucoup trop sur les autres ou et est incapable de décider.
EDIT: Je pense maintenant connaître la réponse :)

Question 6) La décision de Yukino est-elle autre chose que son orientation?
Yukino aurait changé au dernier moment son orientation plausiblement pour être avec Hikki (dont elle est amoureuse) et resté avec Yui? C'est pourquoi Haruno avait besoin de savoir sa réponse pour comparer avec ce qu'elle avait auparavant décidé de choisir. C'est ce retournement de veste qui inquiète sa mère qui a peur qu'elle gaffe.
Dans les faits pareillement qu'à la question précédente on a trop peu d'indices et on ne peut pas vraiment se prononcer pour trancher si ça peut être autre chose que ça, mais en tout cas ça à l'air d'être le cas donc bon...
En bonus: il y a aussi une théorie corrélé à cela qui parle de mariage arrangé entre Hayama et Yukino.
Quelques points clés qui appuient cette hypothèse. En gros:
1) Il y en a une allusion très très très vague dans le LN.
2) Les relations entre les parents de Yukino et Hayama, les marier pourrait supposément être bénéfique à leur relation professionnelle par la suite.
Honnêtement je trouve que c'est trop gros pour passer. Puis cela semble assez différent de l'état d'esprit proposé par la série.

Question 7) On ne parle que de l'épisode 13
Enfin la question 7 c'est quoi cette fin?
Je rappelle que c'est mon interprétation personnelle, il est totalement possible que ce soit complètement à coté de la plaque.
Déjà, peut on être sur que Yui et Yukino sont toutes les deux amoureuses de Hikki? Bon rien n'est explicite mais je pars du principe que oui... Certains affirme que l'anime est en vérité dans une optique d'amitié plus que d'amour. Mais dans ce cas avoir les larmes aux yeux pour l'amitié c'est bien beau mais ça me parait trop gros. C'est certain, elles sont extrêmement amoureuses.
POINT IMPORTANT: Le jour où ils sortent tous les trois est le jour de la saint valentin!! Donc offrir les cookies ce jour là est possiblement (sûrement) une déclaration!
Au début de l'épisode Yukino affirme avoir fait des cookies, on se rend compte qu'elle fixe des yeux Hachiman et que Yui s'en rend compte. Elle en a fait pour Hikki mais ne les lui offre pas. Si elle voulait les lui offrir juste par amitié, elle n'aurait pas réellement hésitée si? Elles ont même préparé déjà des cookies dans l'épisode antérieur pour qu'il en goûte. La signification derrière ce don de cookies serait en vérité une déclaration? Le fait est qu'elle ne les lui donne pas lors de sa première occasion.Dans sa deuxième occasion non plus, elle ne les lui donne pas. Par contre Yui a remarqué les cookies et veut s'en aller rapidement Yukino en remarquant la réaction de Yui, tire une tête étrange et là deux interprétations encore possibles:
1)Mince tu as vu les cookies, je ne voulais pas que tu saches que je voulais lui en donner.
2)Mais où tu vas ? Aide moi à lui donner ses cookies bon sang. T-T
Je penche pour la 1, voili, voilo...

Bon sautons dans l'immédiat à la fin de l'épisode. Voilà le dialogue entier:
_"qu'allons nous faire au sujet de Yukino, de moi, et de nous?"
_"Que veux tu dire?"
Yui nerveuse et très anxieuses tremblante.
_"Hikki. Tiens. En remerciement pour la dernière fois."
On voit Yukino larmoyante qui détourne le regard ailleurs en touchant son sac dans lesquels il y a encore les cookies.
_"Tu te souviens de ma requête?" (Yui)
En voyant la forme des biscuits, on remarque qu'elle a radicalement réussi sa préparation. _"Tu les as faits toute seule?" (Yukino)
[...]
_"Yuigahama-san tu es incroyable" (Yukino)
traduction possible: tu as donné les cookies avant moi sans aucunes hésitations, quel courage.
_"Ce n'est qu'un témoignage de ma gratitude."
_"Tu m'as déjà renvoyé l'ascenseur."
_"Quand bien même accepte les. Je veux tout. Ce que nous avons maintenant, et ce que nous aurons à l'avenir. Je suis lâche et déloyale. Mais j'ai pris ma décision.
Ce que nous avons maintenant = amitié.
Ce que nous aurons plus tard = amour?
TOUT= Amitié + amour donc être toujours ami avec Yukino et sortir avec Hikki.
_"Je vois..." (Yukino)
_"Si nous comprenons ce que chacun de nous ressent, je ne pense pas que nous pourrons continuer ainsi. Alors voilà mon ultime requête. Notre dernière tache est de résoudre nos problèmes. Dis Yukino, ce duel tiens toujours?"
Du fait que les deux sont amoureuses du même, une des deux sera forcement en retrait à moins d'être polygame huh... Bref l'équation TOUT= amour + amitié est elle encore possible parce qu'avoir Hikki pourrait signifier empathir sur l'amitié avec Yukinon ou même la perdre. Donc elle ne peut pas avoir TOUT mais elle veut TOUT. Si Yukinon veut elle aussi TOUT alors "continuer ainsi" = impossible. Donc il faut trouver une solution à notre problème à toutes les deux.
_"Oui le gagnant peut ordonner au perdant ce qu'il veut."
_"Je sais comment résoudre le problème auquel tu fais face, Yukinon. Je suis sure que c'est aussi la solution à notre problème. Ainsi, lorsque je gagnerai je prendrai tout.
Le problème de Yukino est celui de choisir, son orientation or on sait qu'elle a changé sa décision et se retrouvera donc avec Hikki. On pourra donc se questionner est ce qu'elle a changé d'orientation pour se retrouver avec son tendre et cher ami solitaire?
Une possibilité serait donc comme suit:
Donc si je gagne le duel, je t'ordonne d'aller faire des sciences de rester mon amie pour toujours et je prends Hikki avec moi. Tu n'as plus de problème d'orientation et j'ai TOUT.
_"Elle n'a rien spécifié, mais mettre tout ça en mot aurait confirmé ce que l'on pensait. Alors elle a continué d'éviter de le faire. " (Hikitani)
_"C'est peut être déloyal, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver. :O
Je veux que l'on reste comme ça pour toujours. Qu'en pensez vous?"

_"Yuigahama ne se trompe pas. J'ai même l'impression qu'elle a toujours été la seule à chercher les bonnes réponses.Et je suis sur qu'accepter sa proposition faciliterait les choses pour nous tous.Cependant..." (8man)
Au final seul Yui faisait les bon choix et Yukinon n'était plus fidèle à elle même.

_"Tu es d'accord, Yukinon?"
D'accord de quoi? D'accord que si tu gagnes tu prendras tout? D'accord de te le laisser et d'aller faire des sciences? Là, je croie que Yui demande directement à son amie si elle accepterait de le lui laisser et d'aller faire les sciences. Est ce la solution? Est ce que je dois accepter la décision de ma meilleure amie? "Accepter sa proposotion" sont les mots d'Hikki, "proposition"= soumettre offrir un choix.

_"Je... Jeee...." au bord de la crise de nerf, sur le point d'éclater en larme :'(

_"Voir Yukinoshita laisser son avenir dans les mains de quelqu'un d'autre est absolument inacceptable."
En somme tu vas choisir de faire une filière car ta meilleure amie te l'a demandé et non parce que c'est vraiment ce que tu souhaites. Impardonnable.

"_Ça ne me dérangerait pas (je t'aime Yui sois heureuse avec mon homme lol)..."

"Non je ne peux accepter ça! Yukinoshita doit résoudre ses problèmes d'elle même. Je ne veux pas d'une relation superficielle."
["Oui je suis un abruti. Je sais que ce n'est pas la question. Je sais comment ça va finir.. je vais rien avoir"]
"Je veux que l'on réfléchisse, qu'on souffre, qu'on lutte, et que l'on trouve..."
Fait remarquable, Hikki tiens dans sa main droite bougeante les cookies de Yui. Ne serait ce pas une métaphore. En soit, il tient dans sa main les sentiments de son amie... Réponse qui pour Yui pourrait s'apparenter à un refus d'où la larme discrète qui coule le long de sa joue.
(Quand on y pense, Yui et Hikki était à deux doigts de sortir ensemble, à la base pour ce rendez vous, Yukino ne devait pas être présente.
"Si c'est pour tenir la chandelle, je peux partir.")

"Ne me dites pas ce que je dois ressentir. Et ce n'est pas la fin de quoique ce soit."

Question 8) quelle est la requête de Yukinon?
Error 404! x)

PS: en considérant la théorie du mariage il est possible que sa requête soit: "Sortez moi de là!"

9/10
N'hésitez pas à me poser des questions ^^" s'il y a un point que j'ai mal évoqué ou expliqué. Prions pour que la suite arrive bientôt.
Yukinon forever les amis <3
2016,2017,2018,2019 still waiting ...

le 22 juin 2016

D'autres avis sur My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Sanjy_Andriamis

OREGAIRU une histoire de fou... Il y a deux parties d'abord une petite critique ensuite des analyses et quelques théories-explications sympathiques. Je vous préviens c'est long... très long mais vous...

Ckai

Yo-halo!

(Critique à refaire proprement) La première saison m'avait vachement plu, au point d’enchaîner directement avec cette deuxième saison plus travaillée en matière d'animation (j'ai cru lire qu'il y...

le 12 janv. 2017

Dogiron

Mitigé

Ayant entendu que du bien de cet anime j'ai décidé de m'y mettre. Et bah franchement c'est plutôt sympa mais sans plus quoi. Je ne comprends pas trop le fait que cet anime soit aussi bien noté alors...

le 12 janv. 2021

Sword Art Online
Sanjy_Andriamis

Ça commençait pourtant si bien...

Sword Art Online est une pierre jetée dans les airs. Elle monte pour atteindre un certain niveau et redescend pour s'écraser lamentablement. L'anime pourtant part sur de bonnes bases, des situations...

le 12 août 2014

High School DxD Born
Sanjy_Andriamis

High school DxD ... Porn? (ah non... Born)

J'ai regardé,j'ai vu, j'ai compris. Ce n'était pas désagréable, ce n'était pas exceptionnel... Tout n'est qu'une question de forme (dans tous les sens du termes). Je tiens à préciser que j'ai mis...

le 22 juin 2015