Affiche Nightflyers

Critiques de Nightflyers

Série de (2018)

Pur génie

Donc, résumons : ces gens ont embarqué au sein d'un vaisseau spatial à la rencontre d'une civilisation extraterreste prétendument intelligente. Il y a le capitaine, le chercheur, la psychologue, le biologiste, l'informaticienne, le mutant. L'informaticienne se connecte aux systèmes du vaisseau en mettant un câble dans son bras. Elle se rend compte qu'elle est dans Netflix, que la série est... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Orazy
Orazy ·

L'asile psychiatrique dans l'espace

Et non, la signature de Georges RR Martin n'est pas gage de qualité. Nightflyers, c'est juste de la mauvaise épouvante sur fond spatial. Menace extérieure maléfique, évènements incompréhensibles, réactions inappropriées des personnages, conflits internes... Les séquences se succèdent simplement pour générer de la tension et des épisodes supplémentaires, et bien évidemment la saison se termine... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar lyves
lyves ·

Trop de mystère tue le mystère...

Voilà une série SF dans l'espace adaptée d'une nouvelle du célèbre écrivain qui a aussi écrit Games of Throne... Sur le papier, le scénario a l'air solide, mais après avoir vu 5 épisodes, la série me déçoit dans l'ensemble. On te balance pleins de mystères, on ne répond pratiquement à aucun, certains épisodes sont très confus... Pourtant on sent qu'il y a du potentiel au niveau de... Lire la critique de Nightflyers

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Quand une série à propos d'aliens n'a en fait rien à foutre de ses aliens.

Ce qui suit est un fucking spoiler fest, considérez-vous prévenus. Plus j’y pense, moins je comprends pourquoi j’ai mis 3/10. Cette série repose sur une prémisse franchement stupide : quel magnat/explorateur envisage d’aider un scientifique à réaliser le Premier Contact avec la Super Civilisation Alien Capable de Manipuler le Continuum Espace-Temps™ avec un... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Raven M'
Raven M' ·

L'angoisse de l'humain face au vide

Le pilote de Nightflyers est sans doute l’épisode le plus réussi. Il parvient à faire ce qui est nécessaire pour nous plonger dans une série de science-fiction : instaurer un univers et placer le spectateur devant une série d’énigmes. D’abord, voyons un peu l’univers dans lequel se déroule Nightflyers. Il n’a, certes, rien de particulièrement innovant et il ne développe pas vraiment la vision... Lire la critique de Nightflyers

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ground Control To Major Tom -

Dans un monde post- apocalyptique relativement proche, La Terre a rendue son dernier soupir - Mise en quarantaine en raison d'une charge virale excessive, ce qui constituait jusqu'à présent notre Home, Sweet Home ne représente - pour les passagers du Nightflyer ( sorte de cargo de nuit du pire) - plus qu'un lointain souvenir. Dans cette... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar MaloryZ
MaloryZ ·

Destination ennui

Le dernier espoir de l'humanité : contacter des extraterrestres qui traversent notre système solaire pour récupérer leur technologie et sauver la civilisation qui part en sucette. Ok pour le pitch, y'a du matériau. Donc on décolle dans un grand vaisseau. Vous noterez au passage qu'il y a toujours un milliardaire pour financer le sauvetage du monde, comme quoi on a bien raison de ne... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar TheK
TheK ·

Un espace qui prend son temps

Commençons par ce qui va, le concept horreur/sf qui avait si bien réussi à Event Horizon tient la route, au point que certaines scènes sont carrément repiquées, ex la découverte du vaisseau fantôme et le message d'outre tombe de son capitaine certaines scènes sont effrayantes, d'autres gores mention spéciale à la naissance du bébé... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar atthegates
atthegates ·

à dormir debout

Trop de choses totalement invraisemblables, compliquées et délirantes : le télépathe illusionniste à moitié psychopathe, la mère du capitaine dont l'esprit malfaisant est dans le disque dur du vaisseau, les personnages sympathiques qui pètent les plombs et se transforment en fous furieux, la mère qui veut sauver son vaisseau, la mère qui veut bousiller son vaisseau (on ne sait pas trop, au... Lire la critique de Nightflyers

Avatar amaot
amaot ·

J’aimerais bien être polie mais c’est très difficile

Une annonce tapageuse évoquant une série inspirée d’une nouvelle de G. RR Martin et puis... le vide. Enfin non, l’inexistence vaut mieux parfois, et dans le cas de Nightflyers, on aurait épargné à des spectateurs des heures de vie tout bonnement perdues. Des personnages insipides, tous plus incohérents et tordus les uns que les autres. Une histoire complètement décousue du début à la... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar Komugisou
Komugisou ·