Affiche Nightflyers

Critiques de Nightflyers

Série de (2018)

Trop de mystère tue le mystère...

Voilà une série SF dans l'espace adaptée d'une nouvelle du célèbre écrivain qui a aussi écrit Games of Throne... Sur le papier, le scénario a l'air solide, mais après avoir vu 5 épisodes, la série me déçoit dans l'ensemble. On te balance pleins de mystères, on ne répond pratiquement à aucun, certains épisodes sont très confus... Pourtant on sent qu'il y a du potentiel au niveau de... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Un espace qui prend son temps

Commençons par ce qui va, le concept horreur/sf qui avait si bien réussi à Event Horizon tient la route, au point que certaines scènes sont carrément repiquées, ex la découverte du vaisseau fantôme et le message d'outre tombe de son capitaine certaines scènes sont effrayantes, d'autres gores mention spéciale à la naissance du bébé... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar atthegates
atthegates ·

Un petit Tour sur le Manège de la Connerie et c'est parti !!!!

Généralement, le Pilote d'une série est blindé pour attiré un public sur toute une saison. Ici, Nightflyers, inutilement alambiqué, biscornu et sans saveurs ni véritable trame scénaristique nous embarque dans une aventure stérile et stéréotypée qui racole du côté de 2001 de Kubrick, Event Horizon, ou Lifepod et autres perles du genre. Perso, j'ai débarqué après le premier épisode vraiment... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Une vraie série SF! Enfin!

Franchement, à lire les critiques, c'était un navet, ou tout au mieux une série sans intérêt. Non mais sérieusement, je ne vais plus lire les critiques si les gens passent leur temps à cracher sur le travail des auteurs. C'est vrai que les personnages sont très stéréotypés mais ils ne manquent pas de profondeur. A première vue, le scénario est banal voire déjà vu mais on devine déjà la... Lire l'avis à propos de Nightflyers

Avatar display62
display62 ·

Nightflyers (2018)

Comme pour beaucoup de ces séries très, très faiblardes qui sortent, ils trouvent un nom qui impacte, font un pilote intrigant; puis payent les critiques et rendent ainsi le produit à la mode. Nightflyers est donc encore une de ces séries pour "victimes", et ils s'y retrouveront très probablement. L'histoire est simplissime : Un vaisseau spatial part de la terre pour entrer en contact... Lire la critique de Nightflyers

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Quand une série à propos d'aliens n'a en fait rien à foutre de ses aliens.

Ce qui suit est un fucking spoiler fest, considérez-vous prévenus. Plus j’y pense, moins je comprends pourquoi j’ai mis 3/10. Cette série repose sur une prémisse franchement stupide : quel magnat/explorateur envisage d’aider un scientifique à réaliser le Premier Contact avec la Super Civilisation Alien Capable de Manipuler le Continuum Espace-Temps™ avec un... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Raven M'
Raven M' ·

Critique de Nightflyers par Gérôme_G_Beshi

Fuyez les critiques qui assurent que la série est trop compliquée à comprendre. Certes, Nightflyers n’est pas exempte de défauts (personnages stéréotypés, révélations prévisibles, longueurs évitables, etc.) mais elle est largement compréhensible et a le double mérite d’apporter les réponses – avec quelques surprises bienvenues – aux questions soulevées et d’avoir une vraie fin.... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Gérôme_G_Beshi
Gérôme_G_Beshi ·

Critique de Nightflyers par Catherine L-Mithrandir

Pour tout dire j'ai pas compris grand chose ....c'est compliqué , et surtout c'est hyper longuet et bien mou ... J'ai tenu 5 épisodes et c'est largement suffisant. Je pense que le fait que cela soit une nouvelle de G.R.R Martin a fait penser aux séries addict que cela serait un succès, en tout cas pas pour moi . Lire la critique de Nightflyers

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Destination ennui

Le dernier espoir de l'humanité : contacter des extraterrestres qui traversent notre système solaire pour récupérer leur technologie et sauver la civilisation qui part en sucette. Ok pour le pitch, y'a du matériau. Donc on décolle dans un grand vaisseau. Vous noterez au passage qu'il y a toujours un milliardaire pour financer le sauvetage du monde, comme quoi on a bien raison de ne... Lire la critique de Nightflyers

Avatar TheK
TheK ·

Cheap et Confus

J'ai rien compris ou pas grand chose...donc de base c'est un peu gênant, mais d'un autre côté c'est un peu systématique avec les séries de SF, il faut s'accrocher...mais faut-il que l'on te donne envie...Le meilleur exemple était Altered Carbon, il fallait dépasser la moitié de la saison et après c'était vraiment bien, là le problème principal est la réalisation, les moyens, et le casting... Lire la critique de Nightflyers

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·