L'Ecchi qui devient maitre.

Avis sur No Game No Life

Avatar lyly-44
Critique publiée par le

Vraiment moyen, très décevant et pourtant j'adore les animes où l'histoire est basée sur la réflexion et l'énigme.

L'intelligence des deux personnages principaux sont hors normes à la limite de la perfection, ils sont uniques, joueurs et inséparables. La petite Shiro me fait craquer et même tous les autres personnages sont vraiment attachants. Mais l'histoire est trop lente, on s'arrête trop souvent sur des moment inutiles, marrant certes, mais inutile. Comme l'épisode où les filles vont se lavées dans des bains communs, et dans des moments comme ça, je m'ennuie. Alors qu'on pourrait passer à autre chose que de voir des filles à moitié nue se laver, enfin je pense qui a plus intéressant, même si je n'ai rien contre les animes Ecchi.

C'est le gros point noir de cet anime c'est que l'histoire se perd dans des gags qui n'ont vraiment rien à voir avec le véritable but de l'histoire. L'Ecchi prend une énorme place dans cet anime et qui laisse peu de place à son histoire. Et pourtant ce dernier a du potentiel à revendre. Mais c'est inachevé, on le remarque à la fin, on voit qu'il manque quelque chose. Les personnages principaux n'ont pas réellement atteint leurs ambitions, qui était au début de l'anime, défier le Dieu Tet (dieu du jeu). Mais à la fin ils n'ont même pas réussis à faire la moitié du chemin, même pas le quart. Car tout au long de l'histoire, l'anime s'égare trop dans les détails. C'est dommage. Quand j'ai fini les 12 épisodes j'ai été tellement déçu que je n'ai même pas voulu regardé les OAV, car je savais qu'il n'y aurait que de l'Ecchi et aucun but concret.

Malgré cela, le graphisme est incontestablement ravissant, on est éblouit du début à la fin, sur ce point là c'est à couper le souffle, rien à dire.

Pour conclure, la bande son est pas mal du tout mais avec un opening et un ending à la hauteur de mes espérances.

Anime comédie, énigme, amour (fraternel), surnaturel avec une énorme pointe d'ecchi, c'est un anime que j'ai tout de même apprécié. Même si je m'attendais à beaucoup mieux. Mais grâce à la diversité de cet anime, il est ouvert à un large public qui peut satisfaire un grand nombre d'amateur d'anime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2899 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

lyly-44 a ajouté cet anime à 2 listes No Game No Life

Autres actions de lyly-44 No Game No Life