Affiche Nodame Cantabile

Critiques de Nodame Cantabile

Anime de et (2007)

Gyabo !!!!!!!!!!

J'ai découvert cet animé via senscritique à force de le voir dans des listes et des tops, il a attiré mon attention et grands dieux, merci pour cette découverte, c'est un vrai petit bijoux. Le sujet (la musique classique) tout comme les dessins que j'avais pu voir ne m'avait pas super emballé aux premiers abords mais tout mes doutes se sont effacé dès le premier épisode, et à vrai dire j'ai... Lire la critique de Nodame Cantabile

Avatar Ngee
Ngee ·

“You play like you’re jacking off."

Rares sont les adaptations animées à surpasser leur manga original. Nodame Cantabile fait peut-être partie de ce cercle restreint, faisant magnifiquement de la musique sa pierre angulaire, revêtant presque une portée instructive grâce à la superbe mise en scène de ses représentations, et ses quelques analyses historiques ou techniques. Si les chefs d’œuvres classiques qu’elle recèle demeurent... Lire la critique de Nodame Cantabile

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Critique de Nodame Cantabile par Ninesisters

A la base, je n'avais pas du tout prévu de regarder cet anime un jour. Le synopsis ne m'inspirait pas, je pensais que ce n'est pas le genre de série que je pourrais apprécier. Mais quand j'ai vu que la suite – en cours de diffusion au Japon au moment où j'écris ces lignes – se passait à Paris, j'ai voulu la tenter pour voir. Et finalement, les premiers épisodes de Nodame Cantabile Paris-hen... Lire la critique de Nodame Cantabile

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Cantabile ! (Reprise de ma critique pour le site animekun.net)

(Reprise de ma critique pour le site animekun.net) Le pari de Nodame cantabile pouvait apparaître risqué : mettre au cœur d’un anime la musique classique. Toutefois, du fait du traitement même de ce thème et de son insertion dans une trame narrative certes simple mais efficace, l’anime se révèle vraiment réussi. I. Le traitement du thème de la musique classique Tout d’abord, commençons par... Lire l'avis à propos de Nodame Cantabile

Avatar Lanuitremue
Lanuitremue ·

Nodame Cantabile (2007)

Shinichi Chiaki représente le genre de personnage que je trouve insupportable, arrogant et imbus de sa personne ! Trop concentré sur lui et son propre bonheur, il est vraiment l'égoïsme incarné. Et Nodame, je voulais tellement la secouer avec sa bouche en forme de cul de poule ! Plusieurs fois, je me demandais s'il aimait vraiment ou si c'est parce qu'elle possédait un talent musical qui lui... Lire l'avis à propos de Nodame Cantabile

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·