Il est temps de rendre à césar, ce qui est à césar tiens !

Avis sur Non mais t'as vu c'que t'écoutes

Avatar LesterBangs
Critique publiée par le

Bon bon, les trois dernières critiques publiées sur cette joyeuse émission m'ont fait énormément rire et j'ai envie de défendre un peu le travail de Links.

Non, je suis pas un groupie de Links, j'aime son boulot, des fois je ne l'apprécie pas, certains Point Culture m'ont fait mourir de rire, d'autres non. Non, je ne suis pas un élitiste de la musique péteux qui aime enfoncer les groupes en haut des charts comme Maître Gims ou Tal, je vais au Hellfest comme je vais à Rock En Seine ou Garorock, autant dire que musicalement parlant, je suis très diversifié, j'apprécie quelques chansons de David Guetta comme j'aime Headbanger sur du Gojira ou du Rob Zombie.

Non mais t'as vu est une émission à prendre au second, voire troisième degré. Ici, il n'est pas question de remettre en question les goûts musicaux de chacun mais remettre en question les chansons elles-même et c'est ça qui est important. Links montre les inepties et autres erreurs de grammaire ou de syntaxe de certains artistes dans un but humoristique, il se fout qu'après, vous achetiez quand même le CD de Colonel Reyel à Cora pour une poignée d'euros, c'est important de le dire. Et de toute façon, l'émission n'est faite que dans un but humoristique, Links sait très bien qu'il n'a aucun poids dans l'influence d'achat des personnes écoutant ce genre de musique.

Et puis merde, un peu d'humour ça ne fait de mal à personne ! Même quand on est fan de Colorel Reyel, Shym ou de tout ces artistes, il est bon de, parfois, prendre du recul sur ses propres intérêts même si il est difficile de juger objectivement ce que l'on aime. Comme le disait un autre réalisateur d'une émission Web que beaucoup de gens connaissent, il est important de se retirer des communautés-fans auxquels on appartient pour en rire, on évite ainsi l'effet mouton et on a un regard plus mûre et plus mature sur ce qui nous entoure et sur ce qu'on va découvrir par la suite.

Il ne faut jamais tout prendre trop au sérieux, surtout une émission Web à but humoristique. En tout cas Links, merci pour ces parties de franche rigolade. Et puis bon, mettre un peu Maître Gims devant sa pauvreté artistique, ça a du bon parfois ! (OULAAAA LE PURISTE ATTENTION)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1424 fois
27 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de LesterBangs Non mais t'as vu c'que t'écoutes