Affiche Nota Bene

Critiques de Nota Bene

Émission Web de (2014)

L'histoire wikipédia, avec un grand W.

Le monsieur m'à l'air tout à fait sympathique, et il porte des t-shirts rigolos. La réalisation est plutôt propre. Voilà je crois que j'ai épuisé tous mes arguments positifs. Les intentions de l'émission, au regard de ce qu'elle propose, posent un réel problème. Premièrement il s'agit de vulgariser l'histoire, avec un grand H, dit la notice. L'auteur se pose comme... Lire l'avis à propos de Nota Bene

Avatar Mattbab
Mattbab ·

Parce que tout le monde peut faire de l'Histoire ! (Sauf qu'en fait : non.)

Je ne vous le cache pas : de toutes les directions qu’on a pu faire prendre à Youtube, celle de la vulgarisation scientifique est DE LOIN celle que j’ai trouvée la plus intéressante. Parce qu’on a beau être un esprit curieux et avide de connaissances, on a tous été restreints dans nos parcours personnels ; tous contraints dans nos choix d’exploration et de formation intellectuelles… Et s’il y... Lire la critique de Nota Bene

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Vulgare Humanum Est

L'Histoire est une matière qui ne m'a pas toujours passionné. J'ai aimé l'Histoire en primaire, j'ai détesté l'Histoire au collège, j'ai réappris à aimer l'Histoire au lycée et j'ai continué à aimer l'Histoire à l'Université. Depuis, j'ai quitté les bancs de l'Université, je suis devenu prof (mais pas d'Histoire) et l'Histoire continue à me passionner, je continue à me documenter.... Lire la critique de Nota Bene

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Critique de Nota Bene par Antevre

L'argument principal pour Nota Bene, c'est sans doute les super bonnes intentions qu'il y a derrière. Paradoxalement, cela se marque moins dans les vidéos en elles-mêmes (qui ne vont que rarement plus loin que la culture générale acquise à l'école malheureusement) que dans tout ce qui les entoure : références en commentaire des vidéos, volonté de réunir et fédérer les youtubeurs de... Lire l'avis à propos de Nota Bene

Avatar Antevre
Antevre ·

♫ Nota Bene raconte moi une histoire ♫

Le contenu est simpliste, souvent issu de Wikipédia et guère plus approfondi que mes cours d’histoire de sixième, je vous l’accorde. En revanche là où Nota Bene se démarque de Mr Beuzelin (mon prof au collège cette grosse victime Mdr) c’est qu’il a l’éloquence pour capter un auditoire qui n’aurait, sinon lui, surement jamais porté aucun intérêt à l’histoire. Les vidéos qu’il propose ne sont... Lire l'avis à propos de Nota Bene

Avatar Robin Lecomte
Robin Lecomte ·

Critique de Nota Bene par SiD6

vidéos vues : La conquête de l'ouest - Nota Bene #23 28/1/17 Le temps béni des colonies ? 19/2/17 vidéos à voir : Mythologie Egyptienne - Mythes et légendes #3 17/9/16 pète la classe Lire la critique de Nota Bene

Avatar SiD6
SiD6 ·