Vulgare Humanum Est

Avis sur Nota Bene

Avatar Lucas Gaudichon

L'Histoire est une matière qui ne m'a pas toujours passionné. J'ai aimé l'Histoire en primaire, j'ai détesté l'Histoire au collège, j'ai réappris à aimer l'Histoire au lycée et j'ai continué à aimer l'Histoire à l'Université. Depuis, j'ai quitté les bancs de l'Université, je suis devenu prof (mais pas d'Histoire) et l'Histoire continue à me passionner, je continue à me documenter.

J'aurais tellement aimé qu'Internet existe quand j'étais au collège, j'aurais tellement aimé pouvoir voir les vidéos de Benjamin Brillaud quand j'étais au collège, j'aurais sûrement pu satisfaire ma curiosité. Les jeunes d'aujourd'hui ont une chance que nous n'avions pas.

Ce que j'aime dans les vidéos de Nota Bene, c'est que Benjamin Brillaud parle à la manière d'un professeur d'Histoire comme j'aimerais beaucoup en croiser dans les salles des profs sans pour autant tenir le discours d'un prof, sans pour autant être contraint dans le cadre d'un programme scolaire étroit, il utilise les sources que la plupart des profs d'Histoire de collège et de lycée utilisent... Bref, Benjamin Brillaud est un peu un prof d'Histoire Bis pour de nombreux élèves et une source d'inspiration pour certains d'entre eux.

Nota Bene fait partie des chaines francophones qui pourraient figurer dans une école numérique libre et le seul axe d'amélioration que je proposerais à Benjamin Brillaud pour agrémenter le contenu de Nota Bene serait qu'il s'intéresse un peu à l'Education Civique (parce que c'est presque le néant sur Youtube). Mais là, c'est le prof de Droit et d'Economie que je suis qui parle.

En résumé : 9/10.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lucas Gaudichon a ajouté cette émission Web à 1 liste Nota Bene

• Séries
    Cover L'école numérique libre

L'école numérique libre

Youtube est une plateforme vidéo permettant de se divertir, de partager ses passions mais aussi un formidable moyen de...

Autres actions de Lucas Gaudichon Nota Bene