Obsession par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants

”Obsession”, "Cheat" en VO, est une mini-série britannique (scénarisée par Gaby Hull) limitée à 4 épisodes qui a su, surtout au départ, me séduire (d'où ma note).

Elle offre un casting honorable permettant de retrouver plusieurs comédiens loin d’être de parfaits inconnus, surtout du petit écran : Katherine Kelly (Happy Valley, Criminal United Kingdom, Liar) Molly Windson (The Unloved, Three Girls) Lorraine Ashbourne (Grantchester, The Crown, Unforgotten) Burn Gorman (None - Dix petits nègres, Torchwood, Game of Thrones, Pacific Rim, The Dark Night Rises, Crimson Peak) Tom Goodman-Hill (Black Mirror, Everest, The secret agent).

L’intrigue nous permettant de suivre l’évolution d’un rapport, aussi dangereusement trouble qu’ambigu, entre une professeur et sa jeune élève (ainsi que leurs familles respectives) m’a plutôt mis l’eau à la bouche.

Certes, nous avons droit à une énième "histoire" où on peut se demander ”qui est vraiment qui”, ”qui” est celui (ou celle) finalement le plus à redouter, le plus machiavélique qui cacherait superbement son jeu (donc pas toujours celui auquel on pense) etc. etc., ce n’est pas nouveau.

De ce côté là, ”Cheat” ne renouvelle pas spectaculairement le genre d’autant qu’il n’y a pas un ”twist final” bien renversant et , à mon goût, aucune vraie surprise qui pourrait, ”clouer le spectateur sur son fauteuil”.

Bref, si j’ai estimé que la mise en place des principaux protagonistes était bien amenée, si j’ai enchainé les 4 épisodes, c’était, quand même, en espérant des rebondissements auxquels, hélas, je n’ai pas eu droit.

La fin, en plus, est tellement ”ouverte” que plusieurs spectateurs ont écrit "Espérons que la saison 2 expliquera davantage de choses, dont, entre autres, le rôle de Ben". Ils risquent d'être bien déçus car aucune saison 2 n'a été envisagée.

Bref, tout ça est bien dommage.

Autres actions de Mots_Passants Obsession