Affiche Olive Kitteridge

Critiques de Olive Kitteridge

Série de et (2014)

25 années de la vie d'Olive...

C'est toute chamboulée que je termine à l'instant le dernier épisode de Olive Kitteridge... HBO frappe fort une nouvelle fois en nous proposant cette mini-série au drame intimiste. Il ne faut pas chercher loin, tout est dans le titre : nous suivrons donc 25 années de la vie de Olive et à travers elle, son couple, sa famille. C'est au Maine que nous retrouvons Olive Kitteridge, dans cette... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar gaatsby
gaatsby ·

La Grande Dépression

Diffusé sur HBO (et OCS en france), Olive Kitteridge est une série adaptée du roman du même nom écrit par Elizabeth Strout. La série s'attache à developper autour de quatre épisodes d'une heure chacun, quatre moments précis du livre. Olive Kitteridge est une enseignante en mathématiques à la retraite et pour une raison inconnue, elle... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Douloureusement émouvante

Avant d’être une mini-série HBO, Olive Kitteridge est un roman d’Elizabeth Strout paru en 2008, puis couronné du prix Pulitzer en 2009. Après sa lecture, Frances McDormand en acquis les droits, proposant la réalisation à Lisa Cholodenko, avec laquelle, elle avait déjà tourné en 2002 dans « Laurel Canyon ». Durant près de 4 heures, on va découvrir la vie d’Olive Kitteridge étalée sur 25 ans et... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar easy2fly
easy2fly ·

La banale histoire d'Olive Kitteridge

Souvenez-vous. Vous êtes un pré-ado débordant d’énergie, insouciant, et vous n’avez qu’une idée en tête, faire du football dans la cour de récré, rouler dans les flaques sur votre jolie VTT ou construire de magnifiques cabanes dans les arbres, mais vous êtes là, à vous faire chier en cours. Et pas n’importe quel cours, non non, ce cours avec la vielle peau super sévère qui pense savoir tout... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Clode
Clode ·

Du SFU en 4 épisodes

J'avais bien envie de me lancer dans cette mini-série car je suis toujours émerveillée par la présence de Frances McDormand. Pour le coup, j'ai été servi : c'est clairement son meilleur rôle. Cette histoire est tirée d'un bouquin mais on dirait que le personnage d'Olive Kitteridge a été créé sur mesure pour elle. Je pourrais parler longuement de ce personnage complexe,... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Une série à l'intrigue "banale" forte et émouvante qui ne peut pas laisser indifférent !!!

Je n'ai pas lu le roman d''Elizabeth Strout donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette mini-série en quatre épisodes d'une durée chacun entre cinquante minutes et une heure. Mais l'excellente Frances McDormand dans le rôle de la protagoniste et une galerie vraiment alléchante de seconds rôles, dont l'immense Bill Murray est loin d'être le moindre, ont fortement aiguisé ma curiosité... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Olive Kitteridge par limma

Actrice dans les films des frères Cohen, notamment l'excellent Fargo, et le tout aussi excellent "Sang pour Sang", F. Macdormand aussi « remarquable » dans "mississipi Burning" de Alan Parker pour ne citer qu'eux, est encore excellente dans ce rôle de femme dure et peu encline aux concessions, se débattant avec ses sentiments. Partageant la vedette avec Richard Jenkins (Six feet... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar limma
limma ·

Le noyau d'Olive

Si vous avez lu "Une vie" de Guy de Maupassant il vous semblera qu'il s'en est disséminé des petits morceaux, ça et là, dans cette mini série réalisée pour HBO. Superbement mis en image par Lisa Cholodenko, on pourra apprécier le soin apporté aux décors, aux costumes et à la lumière. Le rythme ajusté et le montage soigné font de ce film (pourtant inégal sur ses 2 derniers épisodes) un petit... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Presque
Presque ·

Une vie pour deux...

Difficile de ne pas succomber au charme de cette mini-série aigre-douce qui vous raconte 25 ans de la vie d'un couple américain. En quatre épisodes, on s'attache durablement à ces personnages contrastés et interpellant (Henry, un pharmacien qui est la gentillesse même, et sa femme Olive, prof de maths, plutôt revêche et instable, mais fondamentalement décente) qui vivent leur vie sans... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Olive Kitteridge par LunaeSanctum

Il y a des séries qui après les avoir visionnées, vous laissent cette étrange sensation d'avoir réellement connu quelqu'un, d'avoir touché à quelque chose de vrai, de triste et lumineux. Sensation un peu amère aussi, parce qu'il faut dire au revoir à ses personnages. Clairement ce genre de série n'est pas fait pour tout le monde. Il y a très peu d'action: on suit juste la vie d'une femme plutôt... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·