Affiche Olive Kitteridge

Critiques de Olive Kitteridge

Série de (2014)

25 années de la vie d'Olive...

C'est toute chamboulée que je termine à l'instant le dernier épisode de Olive Kitteridge... HBO frappe fort une nouvelle fois en nous proposant cette mini-série au drame intimiste. Il ne faut pas chercher loin, tout est dans le titre : nous suivrons donc 25 années de la vie de Olive et à travers elle, son couple, sa famille. C'est au Maine que nous retrouvons Olive Kitteridge, dans cette... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar gaatsby
gaatsby ·

La Grande Dépression

Diffusé sur HBO (et OCS en france), Olive Kitteridge est une série adaptée du roman du même nom écrit par Elizabeth Strout. La série s'attache à developper autour de quatre épisodes d'une heure chacun, quatre moments précis du livre. Olive Kitteridge est une enseignante en mathématiques à la retraite et pour une raison inconnue, elle... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Douloureusement émouvante

Avant d’être une mini-série HBO, Olive Kitteridge est un roman d’Elizabeth Strout paru en 2008, puis couronné du prix Pulitzer en 2009. Après sa lecture, Frances McDormand en acquis les droits, proposant la réalisation à Lisa Cholodenko, avec laquelle, elle avait déjà tourné en 2002 dans « Laurel Canyon ». Durant près de 4 heures, on va découvrir la vie d’Olive Kitteridge étalée sur 25 ans et... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar easy2fly
easy2fly ·

La banale histoire d'Olive Kitteridge

Souvenez-vous. Vous êtes un pré-ado débordant d’énergie, insouciant, et vous n’avez qu’une idée en tête, faire du football dans la cour de récré, rouler dans les flaques sur votre jolie VTT ou construire de magnifiques cabanes dans les arbres, mais vous êtes là, à vous faire chier en cours. Et pas n’importe quel cours, non non, ce cours avec la vielle peau super sévère qui pense savoir tout... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Clode
Clode ·

Du SFU en 4 épisodes

J'avais bien envie de me lancer dans cette mini-série car je suis toujours émerveillée par la présence de Frances McDormand. Pour le coup, j'ai été servi : c'est clairement son meilleur rôle. Cette histoire est tirée d'un bouquin mais on dirait que le personnage d'Olive Kitteridge a été créé sur mesure pour elle. Je pourrais parler longuement de ce personnage complexe,... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Une série à l'intrigue "banale" forte et émouvante qui ne peut pas laisser indifférent !!!

Je n'ai pas lu le roman d''Elizabeth Strout donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette mini-série en quatre épisodes d'une durée chacun entre cinquante minutes et une heure. Mais l'excellente Frances McDormand dans le rôle de la protagoniste et une galerie vraiment alléchante de seconds rôles, dont l'immense Bill Murray est loin d'être le moindre, ont fortement aiguisé ma curiosité... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une vie pour deux...

Difficile de ne pas succomber au charme de cette mini-série aigre-douce qui vous raconte 25 ans de la vie d'un couple américain. En quatre épisodes, on s'attache durablement à ces personnages contrastés et interpellant (Henry, un pharmacien qui est la gentillesse même, et sa femme Olive, prof de maths, plutôt revêche et instable, mais fondamentalement décente) qui vivent leur vie sans... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Olive Kitteridge par LunaeSanctum

Il y a des séries qui après les avoir visionnées, vous laissent cette étrange sensation d'avoir réellement connu quelqu'un, d'avoir touché à quelque chose de vrai, de triste et lumineux. Sensation un peu amère aussi, parce qu'il faut dire au revoir à ses personnages. Clairement ce genre de série n'est pas fait pour tout le monde. Il y a très peu d'action: on suit juste la vie d'une femme plutôt... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

Ollie Shit !

Pourquoi ce titre ? Bien. Pour faire simple, « Holy Shit ! » fut grosso modo ma réaction suite au visionnage complet de cette minisérie. Ollie étant, vous l’aurez deviné, la contraction du prénom du personnage au cœur de cette histoire. Olive Kitteridge. Le synopsis nous apprend qu’on va découvrir 25 ans de la vie d’un professeur de maths en Nouvelle-Angleterre, plus... Lire l'avis à propos de Olive Kitteridge

Avatar Dandy
Dandy ·

Littéraire.

J'ai laissé macérer ça dans ma tête une quinzaine de jour avant d'y apposer une note. La temporalité de cette mini série est littéraire, le rapport aux lieux également. La mise en scène est autant maitrisé que son sujet. C'est le genre de fiction qu'on va pas se précipiter de conseiller aux autres mais plutôt qu'on regarde dans son coin. C'est une forme d'Amérique familiale et rurale (encore... Lire la critique de Olive Kitteridge

Avatar Q9F
Q9F ·