Affiche Olive et Tom

Critiques de Olive et Tom

Anime de (1983)

Critique de Olive et Tom par Milos

Olive et Tom, c'est des matchs long de 10 épisodes, des terrains interminables, des commentateurs dignes d'un match de FIFA, un public incroyable (alors que ce sont juste des gosses), des fins auxquelles on s'attend dès le début, des buts qui peuvent prendre 30 à 40 minutes avant de rentrer ENFIN dans le filet, des joueurs qui ont le temps de ressasser les vieux souvenirs en tapant dans un... Lire la critique de Olive et Tom

Avatar Milos
Milos ·

Critique de Olive et Tom par essen_ko

Une main dans le calecon, l'autre dans le packet de chips, le joint aux levres et la biere en équilibre sur le ventre. Olive et Tom, c'est la série la plus relaxante et la plus tripante pour n'importe quel mec resté encore un peu enfant dans sa tete. Ca se bouffe a coup de 10 episodes, et comme tout tourne en boucle, que les memes images sont toujours réutilisées et qu'on a du mal a faire la... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Critique de Olive et Tom par Ninesisters

A bien y repenser, je crois que Captain Tsubasa est une des séries les mieux doublées en français ; les voix sont très typées ("tou é lé plou grand youeur qué yé yamais vou"), facilement reconnaissables, et les comédiens se sont vraiment fait plaisir, ça se sent. Ca change tellement des doublages édulcorés, sans imagination. Le seul problème, c'est quand même le changement des noms des... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le coup de pied du dragon.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette série n'a jamais pu mourir de son ridicule. C'est un peu ce qui peut arriver de pire quand des japonais se demandent sur quel thème décliner une nouvelle production. Dans la même veine il y a "petit chef" (un truc du genre) où cuire des pâtes devient un truc de maître ancestral. Olive et Tom c'est tellement énoooorme qu'on reste assis avec respect... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Olive et Tom par MickBim

Des histoires improbables, des stades remplis comme Maracana alors que c'est des gamins de 13 ans qui jouent, des tirs surpuissants qui laissent néanmoins le temps au commentateur de décrire l'awesomeness de la frappe, des terrains longs comme une piste d'aéroport... Non franchement, comment peut-on ne pas aimer cette série quand on aime le foot ? Lire la critique de Olive et Tom

Avatar MickBim
MickBim ·

Critique de Olive et Tom par Goro

" En avant il faut foncer droit au but Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes C'est assez pour rassembler nos espoirs Et pour forcer la victoire la victoire Quand on a le ballon au bout du pied Quand on a trouvé le bon équipier Une passe un crochet et on a marqué [Refrain] : Olive et Tom Ils sont toujours en forme Tom Olivier Sont super entraînés Tom Olivier Ils sont venus pour gagner Olive... Lire la critique de Olive et Tom

Avatar Goro
Goro ·

Cultifootissime

Ben c'est un classique, je le note et l'inclut dans mon top 10 en assumant complètement. D'ailleurs, je me suis refait l'anime il n'y a pas si longtemps que ça et je n'ai pas été marqué par les défauts que les "élitistes" lui reprochent. Le message que les créateurs ont voulu faire passer à tout une génération surclasse tout le reste. Le héros est tellement charismatique sans vraiment le vouloir... Lire la critique de Olive et Tom

Avatar brak2K
brak2K ·

Magique!

Comment peut_on mettre moins de sept ce dessin animé où le ballon est ovale et le terrain fait 50 km de longueur. Rien que ça c'est du lourd après les intrigues sont fabuleuses enfin tout ça pour dire que l'ensemble de l'anime est incroyable. Lire la critique de Olive et Tom

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

La planète terrain de foot

C'est en regardant Olive et Tom aujourd'hui que je comprends d'où vient le concept si à part de Mario Galaxy. On prends une surface plane (ici un terrain de foot) et on arrondit le tout. Ca nous donne plein de petites planètes. Mais bon, Olive et Tom c'est tout d'abord nos traducteurs Français qui se sont planté jusque dans le titre. Une prouesse. Tom ? Connait pas, il apparaît jamais.... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar villou
villou ·

Critique de Olive et Tom par Kvet

"Olivier pourrait gagner une Coupe du Monde à lui tout seul" Voilà qui résume bien la série, sans oublier, et comme l'on si justement remarqué les autres Critiques de cette série, les terrains si longs qu'on en voit la courbure de la Terre, les ballons se transformant en espèce de haricot au moindre shoot, les gardiens de but défiant l'apesanteur lors de leurs arrêts, les joueurs capables de... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Kvet
Kvet ·