Pitié. Ne détruisez pas One Piece.

Avis sur One Piece

Avatar Roux_Frit
Critique publiée par le

Et voila, je suis peut-être un gros fan de One piece, mais il y a un moment ou le Fan Service atteint ces limites. Car bien des gens aiment cet animé, mais bien des gens peuvent vomir dessus. Je ne vais pas aller jusque là mais il y a des points vraiment inacceptables.

Déjà, je ne vais pas passer sur des points logiques comme le fait que la VF soit assez nulle, mais pas horriblement nulle pour autant, car je remarque que certaines voix (Merci a Jolamouette1 qui m'a remémoré des trucs grâce a sa liste) en VO était chiante mais a un point. Certains moments avec Luffy par exemple. Et je vais dire la même chose sur Chopper même si sa voix trop "cute" va m'attirer les foudres des fanboy et fangirls : Le fait d'entendre sa voix quelques fois ok, c'est mignon, c'est la mascotte, le petit renne, la peluche, ouais, mais encore faut-il que One Piece ne se finissent pas en 1000 épisodes, car au bout d'un moment sa attaque les oreilles mais violemment (malheureusement, le fan service bouche ceux des autres qui, eux, ne peuvent pas les entendre). A part quelques chiantiseries, le fond sonore créé une certaines atmosphère, mais n'est pas exceptionnelle.

Les dessins. Déjà, jusqu'à l'arc de Water Seven, les dessins sont moches, mais vraiment moches. Bien qu'ont soit habitué maintenant a d'autres dessins, il a bien fallu voir que c'est assez moche par rapport au manga. Et certes, a partir de WS c'est bien mieux, mais surtout, cela recommence avec l'arc Thriller Bark qui dispose maintenant d'un Paradoxe facial (le fait que les yeux ne soient pas sur une même ligne lorsque le personnage est de face. Certes ce mot n'existe pas, mais j'ai trouvé ça cool). Heureusement, tout est bien mieux en partant de TB, et c'est tant mieux.

Mais le pire dans tout ça, c'est que des histoires ce créé en plein milieu d'un arc. Je comprend qu'il ne veuille pas que l'animé rattrape le manga (on a vu sa pour Fairy Tail par exemple) mais il y a des moments ou vraiment, l'histoire et carrément nulle et pas intéressante. Par exemple, le moment que j'ai trouvé le plus HORRIBLEMENT chiant, c'est juste avant l’assaut d'Enies Lobby, ils nous ressortent l'intégrale de l'enfance des personnages. Alors ça, c'est vraiment frustrant. Imaginez ça en 4 épisodes, et a l'époque tu devais les attendre les épisodes hein. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'y a AUCUN redessinage, en fait, il ont posé leur couilles sur la table, et au lieu de sortir de beau dessins que tout le monde attendait, ils sont aller chercher les vieux épisodes, les ont découpés, ont foutus un vieux cadre moche pour bien montrer que c'est un "Flashback" et hop voila, comment fister les téléspectateurs en 4 épisodes.

Tout ça fait que l'animé de One Piece a détruit a moitié cette série. Bon, l'animé de One Piece n'est pas si catastrophique que ça, mais en tout cas, il est loupé. Et ça, sa me dégoûte des animés. (car encore, je ne parle pas de la censure)
Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2530 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Roux_Frit One Piece