6.3
One Punch Man 2

Anime (mangas) TV Tokyo (2019)

L'animation :

En terme d'animation, une lueur d'espoir était né avec le très bon épisode 3, un épisode qui pouvait laisser entrevoir un retour d'une animation digne de la saison 1. Mais lueur vite éteinte après la diffusion de l'épisode 4 qui retournera aux méandres de la qualité mauvaise/moyenne.
Au moment de la rédaction de cette critique, nous en sommes à l'épisode 8 et la qualité de l'animation n'a jamais réussi à atteindre celle de l'épisode 3, il n'est donc pas trop tard pour dire que la saison est ratée, quand bien même les 4 derniers épisodes seraient irréprochables.

L'ambiance Sonore

Tout d'abord, un gros +1 pour le thème de Garôh, tout simplement sublime.
J'aime aussi les musiques épiques de fin d'épisode qui font monter la tension et hype vraiment bien le prochain épisode.
Le son du Ryūsui Gansai-ken est très bon aussi, et je suis content qu'ils aient gardé le thème de Genos bien que légèrement remixé, mais de manière générale l'ambiance sonore n'y est pas vraiment et cela me donne l'impression de regarder un tout autre anime que one punch man.
Je ne cache pas avoir été déçu de la réutilisation du thème de Boros durant le combat entre un random monstre et flashy flash (ep7), ce thème aurait dû rester unique pour ce combat mémorable entre Saitama et Boros !

Je ne retrouve plus ce ton décalé, si unique, propre à la saison 1. Je me retrouve souvent à m'ennuyer devant l'épisode comme si je me regardais un énième mauvais shonen basé sur des super héros.

Côtés bruitages, beaucoup sont de très mauvaise qualité et c'est ici le gros point faible de cette saison 2, couplé à son animation. On dit que le directeur son est le même que celui de berserk et ceci explique cela entre autre. Peut être qu'il enregistre les bruits de métal et autres chocs dans sa cuisine ? Quoi qu'il en soit certains bruitages sont tout simplement ridicules.

Conclusion
Une note objective de ma part aurait été autour de 5 ou 6/10, l'animé n'est pas catastrophique et se laisse tout de même regarder. J'octroie cependant -3 de pénalité car l'animation executée ici ne rend pas du tout honneur au talent immense de YUSUKE MURATA.

En tout et pour tout, très déçu de cette saison 2. J'espère vraiment qu'un jour MadHouse reprendra le bébé pour lui redonner ses lettres de noblesse, car il le mérite, ce manga a un propos de fond qui dépasse la simplicité apparente du "Oh il tue tout le monde en un coup".

le 6 juin 2019

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur One Punch Man 2

le-mad-dog

Catastrophe industrielle ?

Merci à toi Sens Critique de séparer les saisons d'anime en deux fiches différentes, permettant de séparer la saison 1 de One Punch Man de sa saison 2 qui est ... frustrante. La raison, vous la...

le 16 juil. 2019

MarkQuark_Muster

Cible manqué

Sur la saison 1, chaque épisodes se laisse voir et revoir avec plaisir. On frissonne à chaque fulgurance de Saitama, le déferlement de puissance est littéralement à couper le souffle. Les ennemis ne...

le 28 mai 2019

ZatoïchiShin

Misérable !!

Quelle tristesse, quelle misère, quel dommage !!...Mais qu'est ce que c'est que cette seconde saison ?!!...Après une première saison magistrale, réalisée avec une qualité hallucinante, une animation...

le 21 avr. 2019

Fey

Il est temps d'acheter les tomes

Quelle déception, il m'aura fallu 8 épisodes pour l'admettre, mais la saison 2 est belle et bien médiocre. L'animation : En terme d'animation, une lueur d'espoir était né avec le très bon épisode 3,...

le 6 juin 2019